Communiqué du 22 juin 2018
RSM, 6è réseau mondial et 10è réseau français d’audit, conseil et expertise comptable, confirme son positionnement aux côtés des entreprises en phase de croissance, en devenant partenaire du Futur40.
Lors de la 5è édition de ce palmarès des entreprises cotées en forte croissance, créé par l’association PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, le cabinet apporte son expertise technique pour identifier les 40 lauréats dont l’identité sera dévoilée le 11 juillet.
A l’occasion de cet événement, qui se tiendra lors de l’International Financial Forum de Paris Europlace, RSM décernera le prix de l’ETI à l’entreprise de taille intermédiaire affichant le plus fort dynamisme au cours des trois dernières années.
RSM, cabinet d’audit, conseil et expertise comptable, devient partenaire du palmarès Futur40, créé en 2014 par l’association PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et destiné à récompenser les entreprises les plus performantes en bourse au cours des trois dernières années.
En apportant sa contribution à la sélection des lauréats de la 5è édition de ce palmarès, RSM marque sa volonté de conforter son positionnement aux côtés des entreprises dynamiques, qu’il s’agisse de grands groupes, d’entreprises de taille intermédiaire (ETI), de petites et moyennes entreprises (PME) ou de start-ups en phase de croissance.
« RSM a particulièrement à cœur d’accompagner les entreprises dans la gestion de l’ensemble de leurs problématiques de développement. Forts de notre maillage régional et de la marque mondiale unique que nous avons adoptée fin 2016, nous intervenons à Paris et en régions aux côtés des entreprises dont nous partageons les enjeux de croissance. Devenir partenaire du Futur40 est donc une étape naturelle pour valoriser ces fleurons présents sur l’ensemble du territoire » , souligne Jean-Michel Picaud, Président de RSM en France.
Expertise de RSM dans l’analyse des données financières
Aux côtés de MorningStar, Euronext, Paris Europlace et de la Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d’investissement (F2iC), RSM devient membre actif du Futur40 et intègre le Comité de pilotage structuré pour cette 5è édition. Sur la base d’un premier travail d’identification mené par MorningStar, le cabinet met à profit son expertise dans l’analyse des données financières pour établir le palmarès des 40 entreprises cotées les plus performantes, susceptibles de constituer le CAC 40 de demain.
Dévoilé le 11 juillet prochain, à l’occasion de l’International Financial Forum de Paris Europlace, le palmarès 2018 du Futur40 comprendra notamment le prix de l’ETI cotée la plus performante, qui sera décerné par le Président de RSM en France.
« Le savoir-faire de RSM dans l’analyse des données financières ainsi que son ancrage régional renforcent la portée du Futur40, pour lequel nous bénéficions déjà du soutien actif de nos partenaires historiques »_, ajoute Jean Rognetta, Président de PMEfinance-EuropeEntrepreneurs.
40 valeurs cotées en forte croissance sur 3 exercices
Créé en 2014, le palmarès Futur40 est dévoilé chaque année par PMEfinance-EuropeEntrepreneurs. Structuré à partir de l’examen des rapports d’activité de quelque 500 valeurs éligibles au PEA-PME, puis de l’analyse attentive du Comité de pilotage, il met à l’honneur les 40 valeurs cotées qui se distinguent par leur taux de croissance. Le 11 juillet 2018, il sera décerné au pavillon d’Armenonville à l’occasion de l’International Financial Forum de Paris Europlace.
Lors de la 4è édition, les trophées Futur40 ont notamment récompensé des entreprises actives dans l’industrie (telles que Figeac Aéro ou le Groupe SFPI), dans le secteur de la santé (à l’instar d’Adocia et de Cellectis) ou encore des fleurons de la technologie (comme Tessi ou encore Wallix Group).