Taylor Wessing, avec Nicolas de Witt, associé à Paris et Carsten Bartholl, associé à Hambourg, a accompagné Encavis Asset Management AG ("Encavis AM") dans le cadre de l’acquisition de cinq parcs éoliens opérationnels en France.
Le portefeuille d’une puissance totale de 74,51 MW est ainsi composé de 29 turbines réparties dans les régions Hauts-de-France, Nouvelle Aquitaine et Bourgogne-Franche-Comté, plus précisément à Ablaincourt, Brillac, La Brousse et Bagnizeau, Leigné-les-Bois et Yrouerre.
Chaque parc éolien du portefeuille a été créé et mis en service par la filiale de développement d’Axpo, Volkswind, entre janvier et juin 2021. La capacité de production annuelle de chacun des parcs s’élève à 175 GWh, soit la consommation annuelle de 37 000 foyers de la région.
Les actifs nouvellement acquis seront apportés au Fonds d’infrastructure Encavis II, un fonds spécial cré´ par Encavis AM. L’offre d’investissement s’adresse aux établissements de crédit qui souhaitent investir dans un portefeuille diversifié de parcs éoliens et solaires en Europe. Le fonds spécial est administré par HANSAINVEST Lux S.A.
...