Taylor Wessing s'implante sur le sur le continent américain

23/06/2014 Par Taylor Wessing
2 min de lecture

Taylor Wessing ouvrira en septembre prochain deux bureaux de représentation aux Etats-Unis : l’un à Palo Alto, l’autre New York.

Taylor Wessing a décidé de poursuivre sa présence à l’international en s’implantant pour la première fois sur le continent américain en ouvrant deux bureaux à New York et Palo Alto.

Le cabinet conseille déjà de nombreuses entreprises américaines, issues en particulier du secteur technologique, des médias et de la communication, des sciences de la vie et de l’énergie, pour leurs investissements en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Taylor Wessing compte en outre plusieurs équipes dédiées aux clients américains dans toutes les grandes places économiques du monde. Elles les accompagnent pour leurs opérations de croissance externe (croissance organique, acquisitions, etc) sur ces marchés.

Les équipes des bureaux de Palo Alto et New-York seront les interlocuteurs de la clientèle américaine de Taylor Wessing pour son développement international.

Le bureau de Palo Alto sera dirigé par Mark Barron , avocat à Londres, Kai Westerwelle , avocat à Francfort e*t Dennis Tan*, avocat à Singapour, tous trois experts en «corporate» pour des entreprises technologiques. Ils seront le relais sur place des équipes spécialisées en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Mike Turner , également avocat spécialiste du «corporate» dans le secteur technologique, sera le responsable du bureau de New York et sera assisté d’une équipe dédiée du réseau international Taylor Wessing.

Gilles Amsallem, Managing Partner du bureau Paris : «La présence de Taylor Wessing à Palo Alto et New York constitue un véritable atout pour les clients américains. Ils auront sur place des experts des marchés cibles (Europe, Moyen Orient et Asie) et un relais de confiance pour faire le lien avec les différents bureaux. Cette présence nous permettra également d’être encore plus performants pour accompagner nos clients (locaux) pour la réalisation de leurs ambitions américaines».

 

Mark Barron : « Le développement en Europe a longtemps été un enjeu majeur pour les entreprises américaines ; nous notons désormais un lien croissant entre les Etats-Unis, l’Europe (notamment Londres, Berlin et Paris) et Singapour, très prisée par les investisseurs de la cote ouest notamment. Nos bureaux américains, alliés à notre présence de longue date en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, nous positionnent comme incontournables pour accompagner les entreprises américaines dans leur expansion internationale et les conseiller sur l’ensemble de leurs problématiques locales dans les différentes zones du monde ».

Communiqué du 23 juin 2014