A la fois des hausses et baisses de taux en avril sur fond de reconfinement : un impact limité à prévoir sur le marché immobilier

02/04/2021 Par Vousfinancer
4 min de lecture

Communiqué du 2 avril 2021

 

En avril, pas de tendance prédominante sur les taux de crédit immobilier : certaines banques pratiquent de légères hausses, d’autres les baissent. Globalement, les taux restent en moyenne stables, avec toutefois d’importants écarts selon les banques et les profils. Alors que le gouvernement vient d’annoncer un nouveau confinement, les agences de courtage comme les banques peuvent rester ouvertes et les visites de biens sont autorisées - pour la résidence principale uniquement - ce qui devrait limiter l’impact de ce 3e confinement, en ce printemps de l’immobilier, période phare pour le marché !

 

Des hausses comme des baisses de taux et pas de tendance prédominante

En avril, après un mois de mars marqué par les premières remontées de taux de crédit immobilier de l’année, on observe des stratégies divergentes de la part des banques. Alors que certaines remontent faiblement leur barème (+ 0,05 % à + 0,10 %) d’autre au contraire, baissent leur taux de 0,05 à 0,20 % et même jusqu’à -0,35 % pour une banque nationle, sur certains profils.

...