Brown Rudnick conseille Vivendi et Studiocanal dans le cadre de la réorganisation de Mars Films

09/09/2021 Par Brown Rudnick LLP
Moins d'1 min de lecture

Communiqué du 9 septembre 2021

Brown Rudnick LLP a assisté Vivendi et Studiocanal dans la construction et la présentation d’une solution de poursuite de l’exploitation du catalogue de la société Mars Films, premier distributeur indépendant français, en redressement judiciaire depuis le 1er août 2019.

Cette opération est structurée autour de l’incorporation d’une partie des créances détenues sur Mars Films, dont les créances du groupe Vivendi, nécessaire à la reconstitution des capitaux propres de la société, d’un remembrement des droits de Mars Films sur son catalogue et d’une réorganisation financière globale.

Le Tribunal de Commerce de Paris a arrêté, le 11 août 2021, le plan de redressement de Mars Films par voie de continuation permettant ainsi d’assurer la permanence du catalogue de la société.

Le jugement, citant les propos du vice-procureur de la République, a salué un « projet de plan atypique, élaboré grâce à une ingénierie économique complexe, qui permet de sauvegarder le catalogue de films, qui est un patrimoine culturel ».

L’équipe de Brown Rudnick était composée de Pierre-Alain Bouhenic, associé, et Louis Gibon, collaborateur.

et Louis Gibon, collaborateur. ...