Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille WEECAP

10/09/2019 Par Cazals Manzo Pichot
1 min de lecture

Communiqué du 10 septembre 2019

Cazals Manzo Pichot Saint Quentin conseille WEECAP (ex-Cesacap), acteur majeur du génie électrique, soutenu par Sparring Capital, sur l’acquisition de Softair, spécialiste du génie climatique.

Le Groupe Cesacap (récemment renommé Weecap), acteur majeur du génie électrique en Ile-de-France, élargit ses compétences en intégrant la société Softair, spécialisée dans le génie climatique.

Basée dans l’Essonne, Softair intervient dans l’installation, la maintenance et le dépannage d’équipements de chauffage, de ventilation et de climatisation. La société opère principalement en Ile-de-France sur des chantiers de rénovation de bâtiments non résidentiels. Créée en 2003, Softair a connu une croissance soutenue de son activité ces dernières années et a réalisé plus de 10M€ de chiffre d’affaires en 2018.

Avec cette opération, Weecap diversifie son offre de services en intégrant une activité complémentaire à son cœur de métier historique tout en renforçant sa présence en Ile-de-France. Ce rapprochement permettra notamment au Groupe de se positionner sur des appels d’offres combinant les lots génie électrique et génie climatique et de proposer des prestations aique et génie climatique et de proposer des prestations additionnelles aux clients de chacune deux entreprises. Dans le cadre de cette opération, deux des trois fondateurs de Softair réinvestissent aux côtés du management de Weecap, de Sparring Capital et de Socadif Capital Investissement, afin d’accompagner la poursuite du développement du Groupe.

...