De Pardieu Brocas Maffei accompagne AREVA dans le cadre de l’entrée de nouveaux investisseurs au capital de NEW NP

19/07/2017 Par De Pardieu
1 min de lecture

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé AREVA dans le cadre de la signature avec EDF des accords engageants d’entrée au capital de NEW NP des sociétés :

 

  • MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES pour une participation de 15 % (pouvant être augmentée à 19,5 %)

  • ASSYSTEM pour une participation à hauteur de 5 %

Le prix de cession pour 100 % de la valeur des fonds propres de NEW NP est confirmé, à 2,5 milliards d’euros , hors les éventuels compléments et ajustements de prix et sans reprise de dette financière à la date de réalisation de l’opération.

La signature de ces accords fait suite :

  • à la signature par AREVA et EDF, le 15 novembre 2016, du contrat fixant les termes de la cession d’une participation de 51 % à 75 % du capital de « NEW NP », conférant à EDF le contrôle exclusif de cette entité initialement détenue à 100 % par AREVA NP.

NEW NP regroupera les activités industrielles, de conception et de fourniture de réacteurs nucléaires et d’équipements, d’assemblages combustible et de services à la base installée du Groupe AREVA.

  • aux discussions qui s’en sont suivies avec des investisseurs stratégiques ayant confirmé leur intérêt et remis des offres pour entrer au capital de NEW NP aux côtés d’EDF.

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé AREVA avec une équipe composée de Patrick Jaïs, associé, et Ian Ouaknine.

  • Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a conseillé EDF avec une équipe composée de Hervé Pisani, Florent Mazeron, associés, et Sonia Tubiana.

  • Orrick Rambaud Martel a conseillé ASSYSTEM avec une équipe composée d’Etienne Boursican, associé, et Sandra Bouchouareb, Grégoire Jouffroy et Nour Ksibi.

  • McDermott Will & Emery a conseillé MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES avec une équipe composée de Jacques Buhart, Nicolas Lafont et Jonathan Wohl, associés (Corporate), Wilko van Weert, associé Bruxelles (Concurrence) et Laura Morelli, counsel (PI).

Communiqué du 18 juillet 2017