L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

A&O conseille les souscripteurs dans le cadre de l'augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros de Public Power Corporation S.A.

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Article de la rédaction du 18 novembre 2021

*Cette opération est l’une des plus importantes levées de fonds propres en Grèce depuis ces dernières années.

Allen & Overy a conseillé Citi et Goldman Sachs en tant que coordinateurs internationaux, ainsi qu’Alpha Bank, Eurobank, Euroxx Securities, National Bank of Greece et Piraeus Bank en tant que co-bookrunners internationaux dans le cadre de l’augmentation de capital, sans droit de préemption, de 1,35 milliard d’euros de Public Power Corporation, SA (PPC), la compagnie nationale d’électricité grecque.

PPC est le leader de la production et de la distribution d’électricité en Grèce. Son parc de production se compose de centrales énergétiques conventionnelles, de centrales hydroélectriques et de sources d’énergie renouvelables, qui représentent au total environ la moitié de l’électricité produite en Grèce. La transaction est essentielle à l’accélération du plan de décarbonation de PPC et au développement de son portefeuille d’actifs dans les énergies renouvelables. PPC est coté à la Bourse d’Athènes avec une capitalisation boursière d’environ 2,1 milliards d’euros.

L’équipe Allen & Overy était pilotée par Diana Billik, associée au bureau de Paris et spécialisée en droit américain du financement d’entreprise, ainsi que par James Roe et Yannis Manuelides, associés au bureau de Londres.

Sont également intervenus Karin Braverman (collaboratrice au bureau de Paris), Philip Whitehead (collaborateur au bureau de Londres), les juristes Emenike Omeye et Isidora Parga ainsi que Will Michell (stagiaire).

PPC était conseillé par Milbank LLP, en tant que conseiller juridique international, Karatzas & Partners, en tant que conseiller juridique grec, et Ernst & Young (Hellas) Certified Auditors – Accountants S.A. en tant qu’auditeur. Le cabinet d’avocats Bernitsas est également intervenu en tant que conseiller juridique grec auprès des coordinateurs internationaux.

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille BNP Paribas REIM FranceDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Weinberg Capital sur la cession du Groupe Alliance MarineDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Groupama Immobilier sur l'acquisition en VEFA d'une partie du futur Village olympique et paralympiqueDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille DomusVi dans le cadre de l’acquisition du groupe MedeosDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille la Banque Européenne d’Investissement dans le cadre du financement de la première et plus grande centrale d'énergie renouvelable non-intermittente à hydrogène au mondeDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Air Liquide et TotalEnergies pour la structuration et la création du plus grand fonds hydrogène décarboné au monde