L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Allen & Overy conseille Epopée Gestion sur la structuration du fonds Epopée Immo Rendement I

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Communiqué du 19 juillet 2021

Allen & Overy a conseillé la structure d’investissement Epopée Gestion dans le cadre de la structuration de son premier fonds immobilier « Epopée Immo Rendement I », dédié au financement d’infrastructures immobilières d’entreprises en régions. Cet OPPCI, d’une durée de vie de dix ans, a vocation à accélérer la dynamique immobilière des villes de taille intermédiaire de l’arc atlantique.

Le fonds démarre son activité avec 110 millions d’euros. Les fondateurs, Charles Cabillic et Ronan Le Moal, visent l’objectif de lever entre 150 et 200 millions d’euros d’ici fin 2021.

Epopée Immo Rendement I investit dans des actifs tertiaires implantés majoritairement dans des villes de moins de 20 000 habitants dans des emplacements prime. Le fonds intervient également auprès d’entreprises régionales avec des opérations de sale & leasebackpour renforcer leur capacité d’investissement au service du territoire. Une trentaine d’actifs avec des tickets unitaires compris entre 2 et 15 millions d’euros ont d’ores et déjà été sécurisés post-closing et seront acquis dans les prochains mois.

Allen & Overy a conseillé Epopée Gestion, avec une équipe composée d’Antoine Sarailler (Associé) et Benjamin Lacourt (Collaborateur senior) sur la structuration du fonds, Guillaume Valois (Associé) et Charlotte Signol (Collaboratrice) sur les aspects fiscaux, et Caroline Delavet (Associée) et Arnaud Terren (Collaborateur) sur le financement des premières acquisitions d’Epopée Immo Rendement I.

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille CIC Private Debt sur le financement PIK dans le cadre de l’acquisition du groupe Lagarrigue par Naxicap PartnersDeals & levées de fondsAllen & Overy sur les émissions de dettes subordonnées d'1,75 Md€ de la Macif dans le cadre du financement de l'acquisition d'Aviva FranceDeals & levées de fondsAllen & Overy poursuit son développement sur la place de Paris et annonce son déménagementDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Weinberg Capital Partners sur son entrée au capital du Groupe BourdoncleDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille la Compagnie des Alpes sur son augmentation de capital de 231 M€Deals & levées de fondsAllen & Overy conseille Gecina