L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Allen & Overy conseille Eurazeo sur la cession de sa participation dans Planet à Advent International

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires de 5 400 personnes, dont 554 associés, répartis dans 44 bureaux à travers le monde. À Paris, Allen & Overy compte plus de 140 avocats dont 32 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires, notamment : banque et finance, marchés de capitaux internationaux, fusions & acquisitions, fiscalité, arbitrage international, droit social, droit de la concurrence et droit Européen, droit public et droit de l’environnement, propriété intellectuelle, contentieux, droit immobilier, innovation et digital.

Communiqué du 4 juin 2021

Allen & Overy Paris a conseillé le groupe d’investissement Eurazeo dans le cadre de la signature d’un accord pour la cession de sa participation dans Planet, acteur mondial des solutions de paiement, à Advent International. L’accord prévoit un réinvestissement d’Eurazeo aux côtés d’Advent International. Les deux groupes d’investissement contrôleront conjointement Planet.

Cette transaction valorise Planet à 1,8 milliard d’euros faisant ressortir pour Eurazeo et ses partenaires un multiple de 2,5 fois l’investissement initial et un TRI d’environ 19%.

Planet offre aux acteurs du commerce de détails, de l’hôtellerie, de la restauration, des parkings et du secteur financier des produits digitaux innovants. Avec Planet ces acteurs bénéficient d’une solution intégrée d’acceptation de paiements domestiques, internationaux et alternatifs ainsi que des services à valeur ajoutée comme la conversion de devises ou de remboursement de TVA. En s’associant à Planet, ces clients permettent aux consommateurs finaux de bénéficier d’une expérience omnicanale améliorée tout en générant des revenus additionnels grâce aux services de paiements à valeur ajoutée de Planet.

Avec l’appui d’Eurazeo et d’Advent International, Planet poursuivra son développement tant par croissance organique que par acquisitions.

L’opération a impliqué les bureaux de Paris et Londres d’Allen & Overy, avec une équipe multi-juridictionnelle pilotée par Marc Castagnède (Associé, Fusions et Acquisitions, Paris) et composée de Guillaume Valois (Associé, Paris) et Charles del Valle (Counsel, Paris) sur les aspects fiscaux, Géraldine Lezmi (Collaboratrice senior, Paris), Constance Frayssineau (Collaboratrice, Paris) et Ghita Guessous (Trainee, Paris) en financement, Stephen Lloyd (Associé, Londres), Monika Przygoda (Collaboratrice senior, Londres), Lauren Mawhinney, Soyeon Lim (Collaboratrices, Londres), Harriet Lister et Wesley Zhang (Trainees, Londres) sur les aspects corporate, et Karan Dinamani (Associé, Londres) et James Funder (Collaborateur senior, Londres) sur les aspects equity.

a lire aussiDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille CIC Private Debt sur le financement PIK dans le cadre de l’acquisition du groupe Lagarrigue par Naxicap PartnersDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Epopée Gestion sur la structuration du fonds Epopée Immo Rendement IDeals & levées de fondsAllen & Overy sur les émissions de dettes subordonnées d'1,75 Md€ de la Macif dans le cadre du financement de l'acquisition d'Aviva FranceDeals & levées de fondsAllen & Overy poursuit son développement sur la place de Paris et annonce son déménagementDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille Weinberg Capital Partners sur son entrée au capital du Groupe BourdoncleDeals & levées de fondsAllen & Overy conseille la Compagnie des Alpes sur son augmentation de capital de 231 M€