L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Arsene accompagne leboncoin dans le cadre du rachat de Videdressing

Deals & levées de fonds

Communiqué du 27 novembre 2018

Conseillé notamment par Arsene, leboncoin vient de réaliser l’acquisition de Videdressing, spécialiste de la revente de vêtements.

Site référent des petites annonces de particulier à particulier et professionnels en France, leboncoin est le 6ème site de France toutes catégories confondues en audience. Le site comptabilise 28 millions de visiteurs uniques chaque mois et 15 % des entreprises françaises utilisent aujourd’hui ses services payants dédiés. Il sert aujourd’hui d’intermédiaire dans les recherches d’emplois comme les transactions immobilières et automobiles. Le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 257,4 millions d’euros en 2017.

L’acquisition de Videdressing s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe, qui depuis fin 2016 intègre des sites spécialisés sur ses marchés. Fondé en 2009 par l’Américaine Meryl Job, Videdressing est la première plateforme collaborative en France dédiée à l’achat et à la revente d’articles de mode et de luxe de seconde main (sacs et maroquinerie, vêtements, chaussures et accessoires). Avec un million d’annonces en ligne, 25.000 transactions chaque mois et 3 millions de visiteurs uniques par mois, elle a réalisé un volume d’affaires d’environ 35 millions d’euros en 2017.

L’équipe du cabinet Arsene qui a accompagné leboncoin sur les aspects fiscaux était composée de Frédéric Donnedieu de Vabres, associé, ainsi que Brice Picard et Blandine Trabut-Cussac avocats.

a lire aussiDeals & levées de fondsArsene conseil de WereldhaveDeals & levées de fondsArsene conseil des fondateurs d’ACTINUUM dans le cadre d’un LBO primaireDeals & levées de fondsArsene conseil d’Eurazeo pour la signature d’un accord d’exclusivité avec Montagu en vue de la cession de sa participation dans le groupe IntechDeals & levées de fondsArsene conseil de Minafin dans le cadre d’un nouveau tour de tableDeals & levées de fondsArsene conseil d’Apax Partners dans le cadre des négociations exclusives entre Crystal et les associés du projet VictoireDeals & levées de fondsArsene conseil de HLD Europe dans le cadre du rapprochement des groupes Rafaut et Alkan