L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Arsene conseille Ardian Growth et ISATIS Capital pour leur entrée au capital de Digital Value

Deals & levées de fonds

Article de la rédaction du 9 décembre 2021

Digital Value a choisi Ardian, l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé, et Isatis Capital, spécialiste français de l’investissement en PME innovantes, comme partenaires pour l’accompagner dans son développement et sa croissance, dans le cadre d’un financement minoritaire de 12M€.

Basé à Paris, Digital Value est l‘un des leaders de la data analytics for business, une nouvelle discipline à la croisée du conseil en stratégie, de la data et de la technologie et devrait passer la barre des 10M€ de chiffre d’affaires très prochainement.

La société accompagne de grandes entreprises dans la digitalisation de leur core-business, la maximisation de leur efficacité opérationnelle, et le lancement de nouvelles activités digitales, grâce à un positionnement unique combinant :

Une expertise de pointe en data analytics & science. Un track record solide en marketing stratégique. Arnaud de Baynast, fondateur et président de Digital Value est le co-auteur du Mercator, l’ouvrage de marketing le plus vendu en langue française. Une connaissance approfondie des écosystèmes digitaux dans toutes les régions du Monde, notamment en Asie. Une approche du métier fondée sur le développement de briques technologiques de collecte et de traitement de données, qui permettent de décupler l’efficacité des méthodes traditionnelles du conseil en stratégie.

Ardian et Isatis, forts de leur longue expérience dans les secteurs du digital, de l’IT et du conseil, accompagneront Digital Value dans le développement de ses méthodes et technologies, l’accélération du go-to-market vers les clients grands comptes, et soutiendront la société dans son expansion internationale.

Arsene a conseillé Ardian Growth et ISATIS Capital sur les aspects fiscaux (audit fiscal et structuration). L’équipe était composée de Franck Chaminade (Associé), Noémie Bastien (Manager), Claire Guillou (Collaboratrice).

Autres conseils sur l’opération :

  • Digital Value :

    • Arnaud de Baynast, Alice Wu, Romain Bury, Paul-Henri Magnien, Abdellah Moutacalli

    • Conseil juridique : PGA (François Gine), Walter & Garance (Isabelle Avril, Roxane Bouillon)

    • Conseil financier : FDC (Henri Mion, Antoine Mannini)

    • Audit financier : Grant Thorton (Frederic Zeitoun)

  • Ardian / Isatis Capital :

    • Ardian : Geoffroy de la Grandière, Pierre Schaeffer

    • Isatis Capital : François-Xavier Lehman, Thomas Lemaire

    • Conseil juridique et fiscal : Levine Keszler (Nicolas de Courtivron), Arsene (Franck Chaminade, Noémie Bastien, Claire Guillou)

    • Audit financier : E&Y (Jean-Christophe Pernet, Soukaina Douazi)

a lire aussiDeals & levées de fondsArsene conseille Pechel et Bpifrance dans le cadre du LBO du Groupe Louis TellierDeals & levées de fondsArsene conseille Atlas For Men dans sa cession par Latour Capital à Motion Equity PartnersDeals & levées de fondsArsene conseille Etanco pour sa cession à Simpson Manufacturing par ICGDeals & levées de fondsArsene conseille PAI Partners pour la cession d’Asmodée à EmbracerDeals & levées de fondsArsene conseille BC Partners Real Estate pour son acquisition du siège de BNP Paribas Real Estate auprès de DTZ Investors FranceDeals & levées de fondsArsene conseil de Wereldhave