L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Arsene Taxand accompagne Abénex pour sa prise de participation dans LP Promotion

Deals & levées de fonds

Communiqué du 11 avril 2017

Abénex, société de gestion indépendante spécialisée dans les opérations de capital-développement et de capital-transmission, annonce sa prise de participation dans le promoteur LP Promotion, afin de l’accompagner dans une nouvelle phase de croissance de ses activités.

L’opération permet une réorganisation du capital en assurant la continuité de l’équipe en place. Lucien Ponsot, fondateur du groupe, transmet la présidence à son fils Laurent (Directeur Général depuis 2006). Pierre Aoun et Romain Lachieze, présents au sein du groupe depuis 10 ans, occuperont désormais les fonctions de Directeur Général et Directeur Général Délégué. Ensemble, ils détiennent la majorité du capital de la nouvelle entité, accueillant Abénex comme nouvel actionnaire.

Arsene Taxand a conseillé Abénex en assurant la structuration fiscale de la transaction. L’équipe du cabinet était composée d’Alexandre Rocchi (Associé) et de Virginie Leprize (Avocate).

a lire aussiDeals & levées de fondsArsene conseil d’Eurazeo pour la signature d’un accord d’exclusivité avec Montagu en vue de la cession de sa participation dans le groupe IntechDeals & levées de fondsArsene conseil de Minafin dans le cadre d’un nouveau tour de tableDeals & levées de fondsArsene conseil d’Apax Partners dans le cadre des négociations exclusives entre Crystal et les associés du projet VictoireDeals & levées de fondsArsene conseil de HLD Europe dans le cadre du rapprochement des groupes Rafaut et AlkanDeals & levées de fondsArsene conseil de Principal Real Estate et CEPAC Foncière pour l'acquisition de l'Astrolabe à MarseilleDeals & levées de fondsArsene conseil de IK Investment Partners dans le cadre de son entrée au capital de iM Global Partner