L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Arsene Taxand accompagne le management de Teads à l’occasion de son rapprochement avec Altice

Deals & levées de fonds

Communiqué du 22 mars 2017

Spécialisée dans la publicité vidéo en ligne, Teads vient d’annoncer son rapprochement avec le groupe multimedia Altice. Valorisée 285 millions d’euros, la start-up française – cofondée par Pierre Chappaz et Bertrand Quesada, en 2011 – entend finaliser cette transaction d’ici à mi-2017.

Depuis sa création, Teads a développé des formats innovants de vidéos publicitaires, avec des formats le plus acceptable possible lorsque l’internaute surfe depuis son ordinateur ou son smartphone – des formats dits « natifs », comme inRead, permettant l’insertion de vidéos entre les paragraphes d’articles, ou in Board, conçu pour placer les contenus en haut des pages Web. En 2016, la start-up a vu son chiffre d’affaires progresser de 44 % pour s’établir à 188 millions d’euros.

Dans le cadre de l’opération menée avec Altice, Arsene Taxand a accompagné les associés-fondateurs et le management de Teads en procédant à la structuration fiscale de leur réinvestissement aux côtés du nouvel actionnaire.

L’équipe d’Arsene Taxand était composée de Nicolas Jacquot (Associé) et de Yoann Chemama (Avocat).

Les associés-fondateurs et le management de Teads ont également été conseillés par le cabinet Orrick Rambaud Martel (Saam Golshani, Associé, Guillaume Vitrich et Barbara Jouffa, Of Counsels) pour les aspects juridiques de la transaction.

a lire aussiDeals & levées de fondsArsene conseille BC Partners Real Estate pour son acquisition du siège de BNP Paribas Real Estate auprès de DTZ Investors FranceDeals & levées de fondsArsene conseil de WereldhaveDeals & levées de fondsArsene conseil des fondateurs d’ACTINUUM dans le cadre d’un LBO primaireDeals & levées de fondsArsene conseil d’Eurazeo pour la signature d’un accord d’exclusivité avec Montagu en vue de la cession de sa participation dans le groupe IntechDeals & levées de fondsArsene conseil de Minafin dans le cadre d’un nouveau tour de tableDeals & levées de fondsArsene conseil d’Apax Partners dans le cadre des négociations exclusives entre Crystal et les associés du projet Victoire