L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie a conseillé CTG dans le cadre de l’acquisition de Soft Company

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 11 avril 2018

Baker McKenzie a conseillé Computer Task Group (CTG), groupe américain côté au NASDAQ, dans le cadre de l’acquisition de Soft Company, une entreprise de services du numérique (ESN) spécialisée dans le conseil et la transformation digitale.

Comptant plus de 200 consultants, Soft Company propose des offres de services dans les secteurs de la banque, de la finance et des assurances, mais également des solutions aussi bien dans le développement d’applications complexes que dans des domaines très spécifiques de la Data Intelligence.

CTG, fournisseur global de services et solutions informatiques employant actuellement plus 3 250 personnes dans le monde (dont environ 800 en Europe), est déjà fortement implanté en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest (Belgique, Luxembourg et Royaume-Uni). Le groupe poursuit donc son expansion européenne en étoffant ainsi son portefeuille de services, notamment dans le domaine de la banque-finance en forte croissance en France.

L’équipe de Baker McKenzie, qui a conseillé CTG, était menée par Hugo Sanchez de la Espada, partner, assisté de Paul Nury, collaborateur, ainsi que Charles Baudoin, collaborateur senior en charge des questions fiscales. Les aspects relevant du droit luxembourgeois ont été traités par Jean-François Findling, partner, assisté de Amaury-Maxence Bagot, collaborateur senior pour le M&A, et Amar Hamouche, partner en fiscalité. Grant Thornton, conseil financier dans le cadre de cette opération, était également en charge de la due diligence juridique, financière et fiscale.

Les vendeurs étaient assistés par le cabinet COVER Avocats.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza