L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie accompagne l’ONEE dans le cadre du financement du parc éolien de Taza

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 7 janvier 2020

Baker McKenzie accompagne l’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable du Maroc (ONEE) dans le cadre du financement du parc éolien de Taza.

Cette opération intervient dans le cadre de la réalisation de la première phase du parc Éolien de Taza, qui permettra de produire 87MW d’électricité. Il sera opéré par un groupement composé d’EDF Renouvelables pour le Moyen-Orient et l’Afrique et de la compagnie japonaise Mitsui & Co.

Cette première phase du projet, qui devrait être mise en service in 2021, est ainsi financée avec le concours d’un groupement de banques japonaises, emmené par la Japan Bank for International Cooperation (JBIC), ainsi que la banque marocaine BMCE.

Le parc Éolien de Taza devra, à terme, produire jusqu’à 150 MW d’électricité au moyen de ses 27 turbines éoliennes. Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie énergétique du Maroc, dont l’objectif est d’atteindre 52% de puissance électrique installée à base d’énergie renouvelable d’ici à 2030.

L’ONEE a été conseillée par Baker McKenzie avec, au sein de son bureau de Casablanca, Kamal Nasrollah (associé), Keltoum Boudribila (collaboratrice senior) et Rania Chawad (collaboratrice), à Paris Adrian Gonzales Maltes (senior counsel) et à Londres Marc Fèvre (associé).

a lire aussiNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de CapzaDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille AzqoreNomination et mouvementBaker McKenzie affirme son ambition de développement en France par la nomination de deux nouveaux Associés au cabinet de Paris.