L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille Platinum Equity

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 27 juin 2018

Baker McKenzie conseille Platinum Equity dans le cadre de la cession de l’opérateur aéroportuaire WFS pour 1,2 milliard d’euros

Baker McKenzie a conseillé le fonds d’investissement Platinum Equity dans le cadre de la cession de l’opérateur de services aéroportuaires Worldwide Flight Services (WFS) à Cerberus Capital Management pour un montant d’environ 1,2 milliard d’euros.

Créé en 1971, WFS, dont le siège se situe à Paris, est le leader mondial du fret aérien et l’un des plus grands acteurs de l’assistance technique et des services au sol. Le groupe, qui opère dans 22 pays et 198 aéroports sur 5 continents, compte plus de 22 000 employés et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,2 milliard d’euros.

Platinum Equity, basé à Los Angeles et présent en Europe et Asie à travers des bureaux à Londres et Singapour, est un fonds d’investissement international créé en 1995 par Tom Gores avec près de 13 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Le fonds d’investissement Cerberus Capital Management, basé à New York et également présent en Europe et Asie, a été créé en 1992 et compte environ 34 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

  • L’équipe de Baker McKenzie était composée, à Londres, de David Allen, partner, avec James Adams, collaborateur senior, Victoria Legg, Anna Scott et Rose Allan, collaboratrices.

  • A Paris sont intervenus Eric Lasry, partner, ainsi que Solenne Gilles et Elsa Lesclide, collaboratrices.

a lire aussiDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Capza