Baker McKenzie conseille Servier dans le cadre de son acquisition de l’activité mondiale d’oncologie de Shire pour 2,4 Md$

17/04/2018 Par Baker & McKenzie
Moins d'1 min de lecture

Communiqué du 16 avril 2018

Baker McKenzie a conseillé le laboratoire pharmaceutique français Servier dans le cadre du rachat de l’activité mondiale d’oncologie de l’entreprise britannique Shire pour un montant de 2,4 milliards de dollars. Le closing devrait intervenir au second ou troisième trimestre 2018, après obtention des autorisations des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations.

Cette opération permettra à Servier d’établir une présence commerciale directe aux Etats-Unis et de renforcer son portefeuille de médicaments en oncologie dans les territoires où le Groupe est déjà présent, notamment via l’acquisition de deux médicaments principaux dans la lutte contre le cancer : ONCASPAR (traitement de la leucémie lymphoblastique aiguë) et ONIVYDE (injection liposomale pour le traitement du cancer du pancréas).

Baker McKenzie a conseillé Servier, à Paris, avec une équipe menée par Stéphane Davin, associé, avec Hugo Sanchez de la Espada, partner, et Diane Kisler, collaboratrice, sur les aspects M&A. Nathalie Marchand, partner, et Pauline Celeyron, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects de propriété intellectuelle, tandis que les aspects de droit de la concurrence ont été couverts par Léna Sersiron, associée, assistéeerts par Léna Sersiron, associée, assistée de Romain Travade et Laurianne Coq, collaborateurs. Aux Etats-Unis, l’équipe de Baker McKenzie était composée de Mike DeFranco, Thomas Hughes, J. Brook Mestre et Michelle Carr.

...