L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille Servier dans le cadre de son acquisition de l’activité mondiale d’oncologie de Shire pour 2,4 Md$

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 16 avril 2018

Baker McKenzie a conseillé le laboratoire pharmaceutique français Servier dans le cadre du rachat de l’activité mondiale d’oncologie de l’entreprise britannique Shire pour un montant de 2,4 milliards de dollars. Le closing devrait intervenir au second ou troisième trimestre 2018, après obtention des autorisations des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations.

Cette opération permettra à Servier d’établir une présence commerciale directe aux Etats-Unis et de renforcer son portefeuille de médicaments en oncologie dans les territoires où le Groupe est déjà présent, notamment via l’acquisition de deux médicaments principaux dans la lutte contre le cancer : ONCASPAR (traitement de la leucémie lymphoblastique aiguë) et ONIVYDE (injection liposomale pour le traitement du cancer du pancréas).

Baker McKenzie a conseillé Servier, à Paris, avec une équipe menée par Stéphane Davin, associé, avec Hugo Sanchez de la Espada, partner, et Diane Kisler, collaboratrice, sur les aspects M&A. Nathalie Marchand, partner, et Pauline Celeyron, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects de propriété intellectuelle, tandis que les aspects de droit de la concurrence ont été couverts par Léna Sersiron, associée, assistée de Romain Travade et Laurianne Coq, collaborateurs. Aux Etats-Unis, l’équipe de Baker McKenzie était composée de Mike DeFranco, Thomas Hughes, J. Brook Mestre et Michelle Carr.

Le cabinet Davis Polk & Wardwell a conseillé Shire.

a lire aussiNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscalDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille l’opérateur mobile MVNO Syma dans le cadre de sa levée de fonds auprès de CapzaDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille AzqoreNomination et mouvementBaker McKenzie affirme son ambition de développement en France par la nomination de deux nouveaux Associés au cabinet de Paris.