L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Baker McKenzie conseille un syndicat de banques dirigé par Bank of America Europe

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Communiqué du 1er décembre 2021

Baker McKenzie conseille un syndicat de banques dirigé par Bank of America Europe DAC pour une facilité de prêt de 600 millions de dollars, liée à des engagements durables

C’est le premier prêt syndiqué lié au développement durable signé par Investec Bank Limited et le deuxième pour le groupe Investec.

Les banques Abu Dhabi Commercial Bank PJSC, Bank of America, Industrial and Commercial Bank of China Limited, London Branch, SMBC Bank International plc, Standard Chartered Bank et State Bank of India ont participé à cet accord de prêt en tant que coordinateurs, teneurs de livres associés et chefs de file. B

ank of America a contribué en tant qu’agent de documentation et Commerzbank Aktiengesellschaft,Filiale Luxembourg en tant qu’agent de facilité.

La facilité de financement a été lancée à 300 millions USD et la sursouscription a atteint plus de deux fois et demie le montant initial. Au total, 22 banques se sont engagées dans cette transaction en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Le succès de l’opération souligne le soutien continu du marché international des prêts syndiqués à Investec, alors que les marchés mondiaux continuent de se remettre de la pandémie de Covid19.

Pour cette opération, le syndicat de banques dirigé par Bank of America Europe DAC a été conseillé par une équipe internationale associant les bureaux de Baker McKenzie à Paris, Londres et Johannesburg.

L’équipe était constituée de :

Michael Foundethakis (associé), Jessica Riley (collaboratrice), Raphael Buchinger (collaborateur), Lodewyk Meyer (Partner) Chantél van Zyl (collaboratrice) et Lucy Stratton (collaboratrice).

a lire aussiNomination et mouvementBaker McKenzie a conseillé la société Nextory AB pour l’acquisition de la société YoubooxDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société américaine ServiceNow dans l’acquisition de MapwizeDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille NielsenIQ dans l’acquisition de Data ImpactDeals & levées de fondsBaker McKenzie conseille la société MANSE dans la conception et la mise en place de la plateforme ROYALTIZ.COMNomination et mouvementVéronique Millischer et Virginie Ulmann rejoignent le Management Committee de Baker McKenzie à ParisNomination et mouvementBaker McKenzie : Benoît Granel et Mathieu Valeteau viennent renforcer le département de droit de fiscal