L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

BIGNON LEBRAY développe son département Contentieux et Arbitrage à Lyon

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur BIGNON LEBRAY est un cabinet d'avocats d'affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu'international. Depuis plus de 35 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d'avocats d'affaires français indépendants. Il réunit plus de 80 avocats et juristes, dont plus de 30 associés, de culture et de formation très variées, disposant d'expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l'étranger. Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l'environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires. Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai. BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d'avocats et plus de 7.600 professionnels du droit répartis parmi 90 pays.

Communiqué du 14 novembre 2016

Julie DANIEL rejoint le bureau lyonnais du cabinet BIGNON LEBRAY en qualité d’Of Counsel au sein du département Contentieux et Arbitrage.

Avocate au Barreau de Lyon depuis 2009, Julie DANIEL, 36 ans, conseille, assiste et représente une clientèle de moyennes et grandes entreprises en France et à l’international, dans leurs problématiques de construction, droit économique, bancaire, commercial et également afin de prévenir et gérer des procédures collectives.

Julie DANIEL a développé une expertise spécifique en matière de contentieux, que ce soit devant les juridictions étatiques ou les instances arbitrales.

Julie DANIEL a débuté sa carrière en qualité d’attachée d’enseignements et de recherches au sein de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Entre 2010 et 2014, elle a rejoint le bureau lyonnais de BIGNON LEBRAY en tant que collaboratrice au sein du département contentieux et arbitrage. Enfin, de 2014 à 2016, elle a intégré le cabinet COLBERT en qualité de collaboratrice.

Julie DANIEL est diplômée d’un Doctorat en droit privé et sciences criminelles (2006).

« L’arrivée de Julie nous conforte dans la stratégie de développement que nous avons mis en place pour notre bureau de Lyon. Outre son expertise professionnelle, Julie partage nos valeurs et possède déjà une bonne connaissance de nos modes de fonctionnement. Elle saura parfaitement valoriser les standards de qualité que nous nous attachons à offrir à nos clients.» c*ommentent Antoine ARMINJON, Thierry PERMEZEL et Philippe WOERNER, associés du cabinet à Lyon.*

a lire aussiNomination et mouvementBignon Lebray structure sa pratique en Sciences de la vie