L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

BIGNON LEBRAY et Diametis sur l'émission obligataire High Yield

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur BIGNON LEBRAY est un cabinet d'avocats d'affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu'international. Depuis plus de 35 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d'avocats d'affaires français indépendants. Il réunit plus de 80 avocats et juristes, dont plus de 30 associés, de culture et de formation très variées, disposant d'expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l'étranger. Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l'environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires. Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai. BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d'avocats et plus de 7.600 professionnels du droit répartis parmi 90 pays.

Communiqué du 29 novembre 2016

BIGNON LEBRAY et Diametis ont conseillé sur les aspects de droit français NH Hotels, un groupe hôtelier à la tête de plus 400 hôtels, soit plus de 60 000 chambres dans 22 pays d’Europe, d’Amérique Latine et d’Afrique.

NH Hotels occupe à ce jour la troisième place du classement européen des hôtels d’affaires.

Le refinancement du Groupe NH Hotels d’un montant de 535 millions d’Euros était composé :

  • D’une émission obligataire de 285 millions d’Euros. Les obligations ont été émises le 29 septembre 2016 et portent intérêt à 3.750 % avec une date d’échéance en 2023. Elles seront vendues conformément à la Rule 144 A en application avec le US Securities Act de 1933, tel que modifié. Les titres seront cotés à la Bourse du Luxembourg sur le marché Euro MTF.

  • Une convention de crédit d’un montant de 250 millions d’Euros.

Le cabinet BIGNON LEBRAY est intervenu sur les aspects de droit des sociétés et de droit fiscal.

Le cabinet Diametis est intervenu sur les aspects de droit bancaire et de marchés de capitaux.

L’équipe d’avocats, coordonnée par Florence Dedieu, était composée (i) pour le cabinet BIGNON LEBRAY, de Florence Dedieu (associée en droit des sociétés), Emmanuel Du Douet (associé en droit fiscal) et de Fanny Esnée (collaboratrice Senior) et (ii) pour le cabinet Diametis de Jean-Pascal Brun (associé).

a lire aussiNomination et mouvementBignon Lebray structure sa pratique en Sciences de la vie