BM&A accompagne Chargeurs pour son investissement dans Leach au Royaume-Uni
Communiqué du 10 avril 2018
En effet, Leach, devenu un acteur de référence, génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros et Chargeurs Technical Substrates bénéficie depuis un an de l’impulsion transformante de Patrick Bonnefond avec un chiffre d’affaires de 533 millions d’euros en 2017.
Par ailleurs, Leach possède une expertise transversale unique, allant du design artistique à l’impression et de la production à l’installation.
Chargeurs étant un champion industriel global des matériaux de spécialité qui exerce en leader dans la protection temporaire de surfaces, cette acquisition lui permettra de répondre aux besoins de ses clients historiques, avec une polyvalence accrue et une base de clientèle élargie.
Chargeurs et Leach partagent une longue histoire industrielle, ainsi qu’une même vision à long terme sur la croissance de l’entreprise. Grâce à l’alliance de la qualité des produits de Chargeurs Technical Substrates et de l’expertise Leach dans l’offre de services sur mesure, cette opération donne une nouvelle dimension aux deux entreprises. Le réseau mondial et la puissance financière de Chargeurs porteront l’innovation technique et le déploiement commercial de Leach, pour conquérir de nouveaux marchés, et seront un catalyseur pour son développement international.
L’équipe de BM&A qui a réalisé la Due Diligence financière à l’acquisition pour le compte de Chargeurs était composée de Laurent Philavong (BM&A UK), Emmanuel Conjard et Jean Hokayem (BM&A Paris).