L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Bredin Prat conseille Fnac Darty

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Bredin Prat est un cabinet d’avocats renommé dans ses domaines d’expertise : corporate/fusions-acquisitions, droit boursier et financier, contentieux et arbitrage international, droit fiscal, concurrence et droit européen, financement et droit bancaire, restructuration et procédures collectives, droit social et droit public. Fondé en 1966, le cabinet s’est d’abord distingué dans les contentieux et les arbitrages avant d’évoluer dans les années 80 vers le droit des sociétés. Un domaine où il occupe désormais une place incontestée. Cette double culture lui permet d’intervenir dans une large gamme d’opérations et de contentieux pour des clients de toutes nationalités. Réunissant aujourd’hui plus de 180 avocats dans ses bureaux à Paris et Bruxelles, le cabinet est parvenu à croître tout en demeurant fidèle à sa culture et à son exigence de qualité. Sur le plan international, Bredin Prat met à la disposition de ses clients des équipes intégrées d’avocats issus des meilleurs cabinets de chaque juridiction : les Best Friends.

Communiqué du 2 décembre 2019

Bredin Prat conseille Fnac Darty dans le cadre du renforcement de son partenariat avec Carrefour en vue d’un déploiement d’une trentaine de shop-in-shops, sous contrat d’exploitation exclusive, au sein des hypermarchés Carrefour en France sous l’enseigne Darty.

Les deux premiers pilotes ouverts en novembre 2018 dans les hypermarchés Carrefour de la Ville-du-Bois et de Limoges ont confirmé la faisabilité opérationnelle et la pertinence d’une mise en œuvre à plus grande échelle, créatrice de valeur pour les clients des deux enseignes, ainsi que pour leurs collaborateurs et leurs fournisseurs.

Ce projet recentre la collaboration des deux enseignes autour d’un modèle de partenariat structurel durable à la vente, en shop-in-shops. Ils mettront ainsi fin à leur partenariat à l’achat d’ici la fin de l’année 2019 et mèneront individuellement leurs campagnes de négociations annuelles pour l’année 2020.

Ce projet de déploiement devrait intervenir en 2020 et 2021 et sera notamment soumis à l’approbation préalable de l’Autorité de la Concurrence.

Bredin Prat conseille Fnac Darty avec une équipe composée de :

  • Corporate : Benjamin Kanovitch (associé), Karine Angel (counsel) et Charlotte Buxtorf

  • Concurrence : Olivier Billard (associé), Guillaume Fabre et Clémence Carlier

Carrefour était conseillé par Clifford Chance sur les aspects de droit de la concurrence avec David Tayar, associé, Emily Xueref-Poviac et Orianne Trouilleau.

a lire aussiDeals & levées de fondsBredin Prat conseille Crédit Mutuel Alliance Fédérale en vue de la cession de FLOA à BNP ParibasDeals & levées de fondsBredin Prat conseille Aviva dans le cadre de la cession d'Aviva France