L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Brunswick Société d’avocats a conseillé de LNC Therapeutics lors de sa levée de fonds de 6,5 M€

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1989, le cabinet, présent à Paris et à Bordeaux, accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en droit des sociétés, fusion-acquisition, capital-investissement, droit des contrats commerciaux, droit immobilier, droit boursier et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l'information, droit des entreprises en difficulté et du contentieux du droit des affaires. www.brunswick.fr Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.

Communiqué du 2 octobre 2017

Spécialiste de la recherche sur les maladies cardiométaboliques, LNC Therapeutics conclut une levée de fonds de 6,5 millions d’euros auprès d’un consortium historique d’investisseurs et d’un family office.

Fondée en 2010 à Bordeaux, LNC Therapeutics (anciennement LABORATOIRES NUTRITION ET CARDIOMETABOLISME (LNC)) développe des « gut microbiota directed drugs » (médicaments dont le mode d’action passe par des interactions avec le microbiote) qui agissent directement sur le microbiote intestinal afin de cibler l’obésité et les maladies cardiométaboliques associées.

Cette nouvelle levée de fonds, co-leadée par Seventure Partners, réunit un consortium composé d’investisseurs historiques auxquels s’ajoute un family office. LNC Therapeutics a ainsi levé plus de 16,5 millions d’euros depuis sa création auprès d’investisseurs de renom spécialistes du capital-risque et poursuit ses programmes de recherche ambitieux et innovants pour lutter contre l’obésité et les maladies cardiométaboliques et créer les traitements de demain.

Dans le cadre de cette levée de fonds, LNC Therapeutics était conseillée par l’équipe bordelaise de Brunswick Société d’Avocats, représentée par Sébastien Péronne, Avocat associé.

Cette nouvelle opération illustre l’expertise de l’équipe Capital-investissement & Fusion-Acquisition dans ses secteurs de prédilection tels que les biotechnologies ou les medtech et plus largement de la santé et sa capacité à accompagner ses clients dans leurs opérations structurantes.

Conseils et intervenants de l’opération

  • Conseil juridique LNC Therapeutics : Brunswick Société d’Avocats (Sébastien Péronne)

  • Conseil juridique des investisseurs historiques : Fiducial Legal by Lamy (Misha Raznatovich, Clotilde Mouchel)

  • Commissaire aux comptes de la Société : KPMG (Eric Junières, Alexandra Lesage)- Commissaire aux avantages particuliers désigné : CP&A Audit (Matthieu Ciron, Jean-Philippe Perret)