L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Brunswick Société d'Avocats conseille Systancia dans le cadre de son rapprochement avec Avencis

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1989, le cabinet, présent à Paris et à Bordeaux, accompagne ses clients - entreprises innovantes, PME-ETI françaises et internationales, cotées ou non et leurs dirigeants, investisseurs financiers et industriels - dans leur quotidien et dans leur développement. Ses équipes interviennent en droit des sociétés, fusion-acquisition, capital-investissement, droit des contrats commerciaux, droit immobilier, droit boursier et marchés de capitaux, droit fiscal, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l'information, droit des entreprises en difficulté et du contentieux du droit des affaires. www.brunswick.fr Brunswick Société d'Avocats est un membre actif du réseau international d'avocats GESICA.

Communiqué de Brunswick Société d’Avocats du 21 février 2017

Les équipes du cabinet Brunswick ont accompagné Systancia, éditeur français incontournable de logiciels de virtualisation des postes de travail et des applications, et de sécurité des accès externes, lors de son rapprochement avec Avencis.

Forte à ce jour de 59 collaborateurs répartis sur trois sites, Sausheim, Paris et Rennes, et d’un chiffre d’affaires de 4 M€ en 2015, Systancia est aujourd’hui un acteur reconnu dans l’édition de logiciels de virtualisation d’applications et de postes de travail. La société dispose également de la première offre française de sécurité d’accès à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif.

Systancia vient de finaliser son rapprochement avec la société Avencis qui compte près d’une vingtaine de collaborateurs et plus de 150 clients en France et à l’international. La société parisienne propose des solutions de contrôle et de traçabilité des accès au système d’information, d’authentification unique et de gestion complète des identités.

Cette nouvelle étape permettra à Systancia de soutenir sa forte croissance et lui donnera les moyens de ses ambitions. La société entend en effet se positionner comme un leader français de l’IT apportant la nouvelle génération d’infrastructure de mise à disposition des applications centrée sur la sécurité et les utilisateurs. Suite à ce rapprochement, Systancia prévoit par ailleurs d’accélérer sa présence à l’international.

Dans le cadre de cette acquisition, Systancia était conseillée par Brunswick Société d’Avocats avec Philippe Beauregard, associé, et Faustine Paoluzzo en corporate, François Vignalou, associé, et Matthieu Bultel pour l’audit fiscal et la structuration de l’opération, Nicolas Moreau, associé, et Clotilde Biron pour l’audit propriété intellectuelle, Marie-Charlotte Diriart, associée, et Emilie Lesné pour l’audit social.

Cette opération illustre à nouveau la complémentarité des différents pôles du cabinet, leur capacité à intervenir dans le cadre d’opérations complexes et la faculté du cabinet à accompagner ses clients sur le long terme et dans le cadre d’étapes majeures de leur développement. Brunswick Société d’Avocats était en effet intervenu aux côtés de Systancia lors de sa levée de fonds auprès de BPI France en 2012 et lors de l’acquisition d’Ipdiva fin 2013.

Conseil juridique acquéreur

Brunswick Société d’Avocats

  • Corporate : Philippe Beauregard, avocat associé, Faustine Paoluzzo, collaboratrice ;

  • Fiscal : François Vignalou, avocat associé, Matthieu Bultel, collaborateur ;

  • Propriété intellectuelle et Technologies de l’information : Nicolas Moreau, avocat associé, Clotilde Biron, collaboratrice ;

  • Social : Marie-Charlotte Diriart, avocate associée, Emilie Lesné, collaboratrice

Conseil juridique cible

Fidal (Olivier Josset et Vanessa De Pazzis)