L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Coblence avocats et Sevenstones accompagnent les associés fondateurs de Cubik Partners dans le cadre de son rapprochement avec le groupe Pop

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Coblence avocats offre aujourd’hui une palette de compétences toujours plus complète dans les principaux domaines du droit des affaires : - Corporate – Fiscalité - Droit social et droit des dirigeants - IP/IT - Droit de l’immobilier et de la construction - Restructurations / Droit des entreprises en difficulté - Contentieux des affaires- Concurrence, consommation & distribution

Communiqué du 25 janvier 2022

Cubik Partners et Pop se rapprochent sous l’égide de Sparring Capital dans la perspective de constituer un groupe d’envergure nationale spécialiste du conseil et de la formation en excellence opérationnelle. Coblence avocats (Alexandre Brugière, associé, Didem Senol et Johanna Grangier) a accompagné les associés fondateurs de Cubik Partners dans le cadre de cette opération.

Co-fondé en 2007 par Olivier Cornut, Cubik Partners s’est rapidement imposé comme un acteur majeur de l’accompagnement des ETI et des grandes entreprises dans l’amélioration continue de leurs process, notamment au travers d’un catalogue de formations certifiantes le plus étoffé du marché.

Le groupe Pop est spécialisé dans le conseil et la formation en Lean Management et accompagne ainsi ses clients dans l’amélioration durable de leur performance opérationnelle. Basé à Nantes et créé en 2006 par Eric Desgages et Frédéric Stoll, le groupe bénéficie d’un ancrage régional fort dans l’ouest de la France, auprès de grands comptes et de PME, aussi bien dans des secteurs industriels que tertiaires. Sparring Capital, en mai 2021, a acquis une participation majoritaire dans le capital de ce groupe aux cotés des fondateurs et de l’équipe de management.

Le nouveau groupe issu de ce rapprochement réunit désormais près de 50 consultants répartis entre Paris et Nantes, et se positionne comme le leader national indépendant du conseil et de la formation en lean management, capable d’adresser un large spectre de clients : PME, ETI et grands comptes, issus de l’industrie ou des services.

Cette opération permet l’émergence d’un nouvel acteur réalisant près de 15m€ de chiffre d’affaires ; elle marque une étape fondatrice du projet de consolidation des métiers de l’excellence opérationnelle mené par les dirigeants.

Conseil juridique Cédants

  • Corporate : Coblence avocats (Alexandre Brugière, associé, Didem Senol et Johanna Grangier)

  • Fiscal : Coblence avocats (Alexandre Polak, associé et Thibaut Hubert)

Conseil financiers Cédants

  • SevenStones (Elodie Le Gendre, Pierre Louette)

Conseil juridique Investisseur

  • HPML (Thomas Hermetet, Aurélie Bonsch, associés, Anastasie Leconte et Ilias Dahou)

a lire aussiDeals & levées de fondsCoblence avocats, accompagne la start up Neobrain dans le cadre de sa levée de fonds en série ADeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne Lisa Design dans la cession de 100% de son capital à SGPADeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne les associés de NEXTiim dans le cadre de sa cession à BTP ConsultantsDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne les associés du groupe Camas dans le cadre de sa cession à ApaveTVAObjectif 2024 pour la facturation électronique : des enjeux à caractère multipleDeals & levées de fondsCoblence avocats accompagne le groupe italien Zucchetti dans le cadre de l'acquisition de PayMyTable