L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Conseillé par De Pardieu Brocas Maffei, UHS sort du capital du groupe de services héliportés SAF

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué du 10 juillet 2017

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe portugais United Helicopter Services, un des leaders des opérateurs d’hélicoptères en Europe, dans le cadre de la cession de l’intégralité de sa participation (25 %) au capital du groupe de services héliportés SAF. UHS se désengage ainsi totalement du capital du groupe savoyard, Amundi PEF signe également sa sortie à cette occasion.

Cette opération permet l’entrée du fonds Oaktree Capital Management au capital de SAF avec une prise de participation de 49 % aux côtés des actionnaires historiques : Bpifrance (30 %), BNP Paribas Développement et Crédit Agricole des Savoie Capital.

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe United Helicopter Services avec une équipe composée de Jean-François Pourdieu, associé, Hugues de Fouchier.

Lamartine Conseil a conseillé Amundi Private Equity Funds, Bpifrance, BNP Paribas Développement et Crédit Agricole des Savoie Capital avec une équipe composée de Stéphane Rodriguez, associé, et Ugo Audouard.

Willkie Farr & Gallagher a conseillé Oaktree Capital Management.

Le cabinet Goutagny et Adamas ont conseillé les managers.

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseil d'Azelis dans le cadre de l'acquisition de QuimdisDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Investissement dans le cadre du rapprochement des écoles ISTEC et EEMIDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs dNomination et mouvementDe Pardieu Brocas Maffei promeut trois talents internes en qualité d’associésDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille SAIPEMDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille BNP Paribas et Allianz Real Estate dans le cadre de la mise en place d'un financement « Green Loan » de 185M€