Cornet Vincent Ségurel accompagne Tourres & Cie pour sa prise de contrôle de la verrerie d'art La Rochère 1475

1 min de lecture

Communiqué du 8 mars 2021

La holding de la famille Tourres, famille de verriers, fait l’acquisition de la plus ancienne verrerie d’art disposant d’un savoir-faire unique dans l’univers des produits d’exception « Made in France », auparavant détenue par la famille Giraud depuis 1858.

La Rochère a été fondée en 1475 par Simon de Thysac, maître verrier gentilhomme du château de Lichecourt dans les Vosges, dans un territoire riche en matières nécessaires à la fabrication du verre (bois de chauffe, sable, silice, fougère, potasse, chaux, eau…). L’entreprise était entrée dans la famille Giraud en 1858.

La verrerie emploie une centaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Elle détient un savoir-faire unique et traditionnel grâce à ses verriers et maîtres-verriers tout en cherchant à innover en permanence.

L’entreprise développe ses activités dans les arts de la table (verres, carafes, tasses, coupes, objets décoratifs…) à raison actuellement de 60 % de son chiffre d’affaires et dans l’architecture et la décoration (briques, tuiles, pavés, carreaux et revêtements muraux) pour le solde. 50% de ses produits sont destinés à l’export dans une cinquanses produits sont destinés à l’export dans une cinquantaine de pays, notamment à travers sa filiale LA ROCHERE NORTH AMERICA basée à New York faisant également partie de l’acquisition.

...