L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur De Gaulle Fleurance & Associés accompagne ses clients en France et à l’étranger avec : 180 personnes au service des clients et d’une relation construite sur l’exigence, la réactivité et la créativité. Une pratique full service dans tous les segments du droit des affaires. Une expertise reconnue par le marché (des avocats recommandés dans Chambers, The Legal 500, Best Lawyers et Leaders League). 20 langues pratiquées (allemand, anglais, arabe, arménien, chinois, danois, espagnol, farsi, français, hébreu, hindi, italien, néerlandais, polonais, portugais, punjabi, roumain, russe, tamil, ukrainien). Des avocats inscrits dans 13 barreaux (Angleterre/Pays de Galles, Beyrouth, Bruxelles, Californie, Irlande, Israël, Kiev, Luxembourg, New York, Paris, Québec, Shanghai, Tunisie).Un réseau de correspondants, sélectionnés pour la qualité de leurs services, sur tous les continents.

Communiqué du 12 juillet 2021

De Gaulle Fleurance & Associés a assisté la Caisse des Dépôts et Consignations dans le cadre d’un projet de construction et d’exploitation via un bail commercial en état futur d’achèvement d’un immeuble à usage de production industrielle au profit de la société ALEDIA.

ALEDIA est une société créée en 2011 à Grenoble et développant un nouveau type de diodes électroluminescentes. Cette nouvelle technologie de LED brevetée et unique au monde pourrait révolutionner le marché des écrans (smartphones, télévisions, montres connectées, casques de réalité virtuelle…​).

Le projet immobilier est porté par la société commune « SCI ALEDIA CHAMPAGNIER », constituée entre ALEDIA, la Caisse des Dépôts et Consignations, ELEGIA DEVELOPPEMENT (gérant de la société commune), ainsi que l’UDIMEC, MINATEC ENTREPRISES et PROSDIM. L’immeuble sera propriété de la société commune et sera exploité par ALEDIA aux termes d’un bail en l’état futur d’achèvement.

Les locaux comprennent des salles blanches, zones techniques et logistiques ainsi que des bureaux représentant environ 14.800 m² de surface de plancher, sur un terrain situé sur la ZAC Saut du Moine à Champagnier au sud de Grenoble.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de ce projet immobilier au service d’une société innovante », expliquent Muriel Guillin-Modaine et Morgan Guyot, respectivement associée et avocat chez De Gaulle Fleurance & Associés.« Cette construction va dynamiser la région, en y créant de l’emploi notamment ».

a lire aussiDeals & levées de fondsEnergie Renouvelable : De Gaulle Fleurance & Associés a accompagné un pool d'investisseurs pour le financement de leur premier Corporate PPADeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés accompagne EverWattDeals & levées de fondsEnergie solaire : De Gaulle Fleurance & Associés accompagne TysilioNomination et mouvementDe Gaulle Fleurance & Associés ouvre une filiale à Abu Dhabi.Deals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés a conseillé la Caisse des Dépôts et l'UCPA pour l'exploitation de 2 centres sportifsDeals & levées de fondsDe Gaulle Fleurance & Associés accompagne Pearl pour l'acquisition des activités biomasse d'Akuo