L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Guillenchmidt & Associés (DGA) conseille les vendeurs dans le cadre de la cession du Château Beauséjour

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Le cabinet De Guillenchmidt & Associés (DGA) est un cabinet de droit des affaires, public et privé. L’équipe composée d’une dizaine d’avocats offre des services personnalisés à une clientèle d'entreprise et institutionnelle exigeante. Le cabinet élabore avec ses clients les meilleures stratégies contentieuses et précontentieuses pour surmonter les entraves législatives et réglementaires, pour les protéger contre le risque pénal et les comportements abusifs de leurs concurrents ou partenaires, pour faire évoluer la règlementation au plus proche de leurs modèles économiques, ou encore pour défendre leurs libertés fondamentales, dont celle, essentielle, d’entreprendre. Il apporte également ses conseils dans le cadre d’investissements transnationaux, pour mettre en place les mécanismes de protection des investisseurs.

ACommuniqué du 14 avril 2021

Gilles de Boisséson, associé du cabinet De Guillenchmidt & Associés (DGA), a accompagné les vendeurs dans la cession du Château Beauséjour Duffau-Lagarrosse, 1er Grand Cru Classé de Saint Émilion.

Si un premier accord exclusif avait été trouvé en novembre 2020 entre les familles DuffauLagarrosse et Cuvelier, un nouvel appel d’offres a été lancé par la Safer en mars 2021 suite à sa désignation pour gérer cette cession. Le mercredi 7 avril, le Conseil d’administration de la Safer a finalement désigné la famille Courtin-Clarins associée à Mme Joséphine Duffau-Lagarrosse et M.

François Janoueix, comme acheteur du château Beauséjour Duffau-Lagarrosse avec ses 6,8 hectares pour une somme de plus de 70 M d’euros.

Sous l’impulsion de Gilles de Boisséson, le cabinet De Guillenchmidt & Associés (DGA) intervient régulièrement dans des opérations d’acquisitions et de cessions de propriétés viticoles et sociétés d’exploitation dans le domaine du vin. Cette année, le cabinet est notamment intervenu comme conseil de la famille Moulin (Galeries Lafayette) dans l’acquisition du Petit-Village à Pomerol et comme conseil des cédants de Château du Tertre, à Margaux.