L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Neoen dans le cadre de sa première opération de farm-down en France

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué du 29 septembre 2021

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Neoen, un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable, dans le cadre de la cession de 100% des centrales solaires de Grabels (Hérault) et Lagarde (Vaucluse), représentant une capacité totale de 11 MWc en opération, à Amarenco, un producteur indépendant d’énergie exclusivement photovoltaïque de référence en Europe, pour une valeur d’entreprise de près de 31 millions d’euros.

Situées dans les départements de l’Hérault (34) et du Vaucluse (84), les centrales de Grabels et Lagarde, lauréates de l’appel d’offres gouvernemental CRE 1, sont respectivement entrées en opération en août 2015 et en août 2018. Elles bénéficient de contrats d’achat d’électricité courant jusqu’en 2035 pour l’une et 2036 pour l’autre. Chacune de ces deux centrales est constituée à hauteur de deux tiers de panneaux photovoltaïques cristallins et d’un tiers de modules photovoltaïques à concentration.

L’opération reste soumise aux conditions suspensives usuelles et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2021.

Neoen était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Thomas Bréart de Boisanger, associé, et Margaux Captier pour les aspects corporate, Jean-Renaud Cazali, associé, Delphine Heng et Gustave Borde pour les aspects de financement.

Amarenco était conseillé par Numa Avocats avec Pierre Galland, Alexandre Leclercq et Antoine Jerrige

KfW Bank (prêteur) était conseillée par Linklaters.

a lire aussiNomination et mouvementDe Pardieu Brocas Maffei renforce sa pratique contentieuse avec l’arrivée d’Alice Gaillard en tant que CounselDeals & levées de fondsApera Asset Management finance l'investissement majoritaire de Essling Expansion dans le groupe TeknimedDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe AlticeDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseil d'Azelis dans le cadre de l'acquisition de QuimdisDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Investissement dans le cadre du rapprochement des écoles ISTEC et EEMIDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs d