L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Pardieu Brocas Maffei conseil d’Orège dans le cadre de son augmentation de capital

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué du 27 juin 2019

Conseil d’Orège dans le cadre de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant de 49 M€

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Orège, société innovante spécialisée dans les solutions de conditionnement, de traitement et de valorisation des boues municipales et industrielles, dans le cadre de son augmentation de capital par émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) pour un montant brut maximum de 49.2 millions d’euros.

A travers cette opération, Orège vise à renforcer sa structure financière pour accélérer et financer son développement notamment dans des pays stratégiques en croissance, principalement les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Japon.

Son actionnaire majoritaire, Eren Industries S.A., réaffirme son engagement à long-terme dans le développement de la Société avec la reconstitution des capitaux propres de la Société par voie d’incorporation au capital d’une part substantielle du compte courant d’actionnaire détenu par Eren à hauteur d’un montant de 33,92 millions d’euros sur un total de 47,86 millions d’euros au 31 mai 2019, fournissant à Orège la structure financière nécessaire à l’accélération de son développement.

Orège était conseillée par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec une équipe composée de Delphine Vidalenc et Cédric Chanas, associés, Meriem Semrani et Jeanne Rochmann, collaboratrices.

Eren Industries était conseillée par le cabinet White & Case avec une équipe composée de Guillaume Vallat, associé, et Julien Etchegaray, collaborateur.

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a assisté ArkemaDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei, conseil de MBWSDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei, conseil de SEGULA TechnologiesDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille April dans le cadre de la cession d'Axéria Prévoyance à Malakoff HumanisDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei, conseil de Tishman Speyer