L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Pardieu Brocas Maffei conseil de Weinberg Capital Partners dans le cadre de la cession de l’ADIT

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué du 3 juillet 2019

De Pardieu Brocas Maffei conseille le fonds d’investissement Weinberg Capital Partners dans le cadre des négociations exclusives avec Parquest Capital pour la signature de la promesse d’achat sous conditions suspensives concernant l’Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique (ADIT).

L’ADIT a pour mission essentielle de « dérisquer » les projets à l’international et de réduire l’incertitude inhérente à toute stratégie de croissance du business. Le groupe ADIT mobilise plus de 200 analystes ainsi qu’un réseau international de 1 000 experts et correspondants pour fournir à ses clients des informations à haute valeur ajoutée.*

Weinberg Capital Partners est conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe est menée par Cédric Chanas, associé, et composée d’Alix Amaury pour les aspects corporate, de Nadine Gelli, associée, et Sonia Bouaffassa, Counsel pour les aspects de droit fiscal, Philippe Rozec et Katia Chebbah pour les aspects de droit social.

Parquest Capital est conseillé par le cabinet Weil Gotshal & Manges dont l’équipe est menée par Frédéric Cazals, associé, et composée de Côme Wirz pour les aspects corporate, Cassandre Porges pour les aspects financement et Edouard de Lamy pour les aspects fiscaux.

Bpifrance Investissement est conseillé par le cabinet VGG Associés avec Frédéric Grillier, associé, Julien Sanciet, Counsel, et Léopold Cahen pour les aspects corporate.

Le Management est conseillé par le cabinet Jeausserand Audouard avec Erwan Bordet, associé, et Eléonore Gaulier et Antoine Le Roux pour les aspects corporate, et Jérémie Jeausserand, associé, Carole Furst et Ronan Lajoux pour les aspects de droit fiscal.

Source : Communiqué de presse

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Investissement dans le cadre du rapprochement des écoles ISTEC et EEMIDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs dNomination et mouvementDe Pardieu Brocas Maffei promeut trois talents internes en qualité d’associésDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille SAIPEMDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille BNP Paribas et Allianz Real Estate dans le cadre de la mise en place d'un financement « Green Loan » de 185M€Deals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille Kartesia dans le cadre de l’acquisition du groupe Babcock Wanson