L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Pardieu Brocas Maffei conseille Altice Media Group

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué du 4 mai 2016

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Altice Media Group dans le cadre du projet de cession de 100 % du capital de sa filiale Altice Media Group France au groupe Numericable-SFR.

Numericable-SFR est entré en négociations exclusives avec Altice Media Group pour l’acquisition d’Altice Media Group France, un groupe de media diversifié, profitable et leader en France, regroupant plus de 20 titres majeurs en France, et constitué de marques emblématiques telles que Libération, L’Express, L’Expansion, L’Etudiant, Stratégies. Altice Media Group France opère également la chaîne d’information internationale i24 News.

Le projet de transaction valorise Altice Media Group France à une valeur d’entreprise de 241 millions d’euros. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie industrielle permettant à SFR d’accélérer le déploiement de la convergence globale Télécom-medias/contenus et publicité.

BNP Paribas est intervenue en tant que conseil financier de SFR dans le cadre de cette transaction. Pour l’appréciation de cette offre, le conseil d’administration de SFR s’est appuyé sur les travaux de valorisation réalisés par Rothschild & Cie.

Altice Media Group était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Patrick Jaïs, associé, Delphine Vidalenc, Counsel et Laurent Halimi pour les aspects corporate

Numericable-SFR était conseillé par Franklin dont l’équipe est composée de Christian Sauer, associé, Virginie Brault-Scaillet, Of Counsel, Paloma Champilou et Djésia Meziani pour les aspects corporate, et Claire Fougea, associée, et Marion Brière-Ségala, Of Counsel, pour les aspects de Droit social.

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe AlticeDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé Neoen dans le cadre de sa première opération de farm-down en FranceDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseil d'Azelis dans le cadre de l'acquisition de QuimdisDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé UI Investissement dans le cadre du rapprochement des écoles ISTEC et EEMIDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs dNomination et mouvementDe Pardieu Brocas Maffei promeut trois talents internes en qualité d’associés