L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

De Pardieu Brocas Maffei conseille Kartesia dans le cadre de l’acquisition du groupe Babcock Wanson

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué du 7 mai 2021

De Pardieu Brocas Maffei conseille Kartesia dans le cadre de la signature d’un accord avec le FCDE (Fonds de consolidation et de développement des entreprises) pour l’acquisition par Kartesia aux côtés du management du contrôle du groupe Babcock Wanson, fabricant de chaudières industrielles.

Le FCDE était actionnaire majoritaire depuis 2016, et Kartesia détenait une minorité de titres et avait fourni une dette mezzanine en 2016.

Babcock Wanson est un fournisseur international majeur d’équipements et de solutions pour les chaufferies industrielles. Fort de plus de 100 ans d’expérience, le Groupe fournit des solutions sur mesure permettant de limiter les consommations énergétiques et de réduire l’empreinte environnementale de ses clients. Avec des filiales dans huit pays en Europe et au-delà, deux sites de fabrication, et un réseau mondial de partenaires commerciaux et techniques, Babcock Wanson a pour ambition le fort développement du groupe par croissance organique et externe, en particulier sur l’activité de services. L’activité du groupe reste ainsi dynamique, soutenue par un vaste portefeuille de clients principalement positionnés sur les industries agro-alimentaire et pharmaceutique.

Kartesia est conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Magali Masson, Joanna Gumpelson, associées, Anne Febvre, Fabian Guéroult et Sarah Dirani, collaborateurs, pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre, associée, Arthur Leclerc, counsel, et Gauthier Pinabiaux, collaborateur, pour les aspects de droit fiscal, Laëtitia Gavoty Tolot, counsel, Anthony Gioe’ de Stefano, collaborateur, et Hugo Mougel pour les aspects de droit de la concurrence, Sébastien Boullier de Branche, associé, et Julien Willemot, collaborateur, pour les aspects de financement, Arnaud Pince, counsel, et Côme Chaine, collaborateur, pour les aspects de regulatory, et Philippe Rozec, associé, Louise Thiébaut, counsel, et Perrine Piat, collaboratrice, pour les aspects de droit social.

Le Management est conseillé par le cabinet Scotto Partners avec Isabelle Cheradame, associée, Anaïs Pinton et Jules Gaillard, collaborateurs, pour les aspects corporate, Jérôme Commerçon, associé, Martine Le Roux et Loïc Pipaud, collaborateurs, pour les aspects de droit fiscal, et Bertrand Thibaut, counsel, et Alban Tourneux, collaborateur, pour les aspects de droit social. Sur le plan financier, le Management étaitconseillé par l’équipe de Coruscans composée de Benjamin Lobel et Florian Pascaud.

Les vendeurs sont conseillés par le cabinet Ayache avec Sandrine Benaroya, associée, et Louise Abbou pour les aspects corporate et Frédéric Fuchs, associé, pour les aspects droit de la concurrence ainsi que par le cabinet Gramond & Associés avec Xavier Gramond, Corinne Cousseau et Mélanie Labossais Gramond.

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille SAIPEMDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille BNP Paribas et Allianz Real Estate dans le cadre de la mise en place d'un financement « Green Loan » de 185M€Deals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei poursuit son développement stratégique avec la promotion de 3 nouveaux counselsDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe DATA4 dans le cadre d'une levée de dette record de 620M€Deals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille le Groupe GorgéDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille Blue Colibri Capital Partners 3