L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

DELSOL Avocats conseille RUNA CAPITAL et XANGE dans le cadre du deuxième tour de table organisé par YOOPIES

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Acteur national du droit, DELSOL Avocats est une entreprise d’avocats dédiée aux multiples facettes des activités professionnelles. Nous sommes intimement conscients de la complexité de la vie des affaires et du haut niveau de risque auquel peuvent s’exposer les acteurs économiques. Nous savons qu’une situation donnée nécessite souvent un faisceau d’éclairages complémentaires : réglementaire, social, fiscal, financier, patrimonial, relationnel, commercial, etc. Nous savons aussi combien il est difficile d’appréhender à la fois plusieurs niveaux temporels : court, moyen et long termes et parfois plusieurs dimensions géographiques : France, Union Européenne, grand international. DELSOL Avocats est membre des réseaux internationaux PARLEX et TELFA.

Communiqué du 11 juillet 2017

DELSOL Avocats accompagne les fonds RUNA CAPITAL et XANGE lors leur prise de participation au capital de la société YOOPIES

Pierre GOUGÉ, associé du département « Droit des sociétés – Fusions acquisitions » et Martin SOUYRI, juriste, ont accompagné le fonds russe RUNA CAPITAL, chef de file de l’opération, et XANGE, dans le cadre de leur prise de participation au capital de la société YOOPIES, une plateforme de mise en relation entre baby-sitters, nounous et parents. YOOPIES a rassemblé 4 millions d’euros lors de ce deuxième tour de table.

Ce tour de table doit permettre à Yoopies d’accélérer son internationalisation. Déjà présente en France, en Espagne, en Italie, en Belgique et en Suisse, la start-up souhaite, en effet, conquérir de nouveaux pays européens. Elle vient d’ailleurs de franchir une première étape avec la reprise de son homologue britannique Findababysitter.com.

Conseils juridiques :

  • RUNA CAPITAL et XANGE étaient conseillés par DELSOL AVOCATS avec une équipe composée de : Pierre GOUGÉ, associé et Martin SOUYRI, juriste.

  • YOOPIES était conseillé par Gowling WLG, représenté par Alexia RULETA, avocat.- CHAUSSON FINANCE est intervenu comme conseil financier dans le cadre de la levée de fonds.

a lire aussiNomination et mouvementDELSOL Avocats renforce sa pratique « Entreprises en difficulté - Restructurations » avec l'arrivée d'Amaury DUMAS-MARZE et son équipeDeals & levées de fondsDELSOL Avocats a accompagné le Groupe BAGE lors de l'entrée de MBO & Co à son capitalNomination et mouvementDELSOL Avocats poursuit sa dynamique de croissance et annonce la cooptation de deux nouveaux associésDeals & levées de fondsDELSOL Avocats a accompagné l'Union Générale des Placements lors de l'entrée de Primonial dans son capitalNomination et mouvementDELSOL Avocats annonce la nomination de deux nouveaux Counsels