L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

DJS Avocats a conclu 4 levées de fonds en septembre

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur DJS Avocats est un cabinet d'avocats proposant une approche différenciante, moderne et pragmatique du droit. Fort de son exigence technique, de sa réactivité et de son large spectre d'expertises (droit des sociétés, droit des nouvelles technologies, contentieux des affaires, et droit social), DJS Avocats apporte un accompagnement global et un conseil personnalisé ses clients - startups, PME, ETI, grands comptes - dont les secteurs d'activités sont très variés (CheckMyGuest, Lunii, Côté Sushi, Kardinal, Fabbrick, Kippit, The Sorority Payintech, Dalmata/ Cookame ...). Partenaire clé sur le long terme, DJS Avocats est résolument tourné vers l'innovation ce qui lui permet d'appréhender tous les enjeux liés au développement des nouvelles technologies, aux dernières évolutions.

Article de la rédaction du 9 juillet 2015

En septembre, DJS Avocats - cabinet d’avocats expert dans le droit des sociétés, droit des nouvelles technologies, contentieux des affaires et droit social - a accompagné 4 entreprises dans leurs levées de fonds : le groupe Côté Sushi, la start-up Mon Super Voisin, la société KIPPIT et la start-up FairFair.
{blank}

DJS Avocats a accompagné le Groupe Côté Sushi, enseigne de restauration à l’inspiration péruvo-japonaise, dans le cadre de sa levée de fonds auprès de Montefiore Investment. DJS Avocats, a assisté le Groupe Côté Sushi avec une équipe composée notamment de David Smadja (corporate / avocat spécialisé en droit des affaires) et Camille Smadja (avocate spécialisée en droit social).

DJS Avocats est intervenu en tant que conseil de la start-up Mon Super Voisin dans le cadre de sa levée de fonds auprès d’investisseurs professionnels du retail et e-commerce. La particularité de ce financement est marquée par les 44 personnalités du e-commerce, rencontrées via Linkedin par le CEO et cofondateur de Mon Super Voisin, Mickael Braconnier.

« L’accompagnement des entreprises pour leurs levées de fonds demande un savoir-faire et un suivi différent en fonction de la taille, des services et des besoins. Touchant des secteurs très divers, nous savons soutenir des organisations tres différentes. Les levées de fonds sont à chaque fois un réel challenge et poussent nos équipes à trouver les meilleures solutions possibles pour réussir et permettre aux entreprises de d’évoluer. Nous sommes très fiers d’avoir la confiance de ces acteurs pour les aider à franchir cette étape »explique David Smadja, avocat associé DJS Avocats.

DJS Avocats, est intervenu en tant que conseil de KIPPIT, société spécialisée dans l’électroménager innovant et durable, dans le cadre de sa première levée de fonds. Les fonds levés permettront d’assurer la croissance de KIPPIT et de soutenir la progression de ses activités en France et en Europe. La société KIPPIT a été assistée par David Smadja, associé et avocat spécialisé en droit des affaires et Maître Julia Challoub, collaboratrice et avocate spécialisée en droit des sociétés du cabinet DJS Avocats.

DJS Avocats, est intervenu en tant que conseil de Fairfair, plateforme de mise en relation entre assurés et dépanneurs, pour sa levée de fonds. Le réseau de business angels Mines Alès Angels (IMT Mines Alès) et Méliès Business Angels investissent 400.000 euros dans le capital de FairFair. La levée de fonds doit permettre de fidéliser ses artisans, TPE et PME partenaires (plus de 2.500 dans toute la France) en assurant une réactivité maximale et un paiement rapide, mais aussi de consolider la masse salariale de l’entreprise. La start-up souhaite également se développer à l’international, dans les pays européens limitrophes.

a lire aussiNomination et mouvementDJS Avocats, le cabinet d'avocats nouvelle génération poursuit son développement