Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille Pharma Omnium International

1 min de lecture

Communiqué du 4 juillet 2018

Edmond de Rothschild Corporate Finance conseille Pharma Omnium International (POI) détenu par Weinberg Capital Partners et le management dans le cadre de la cession du Laboratoire Biodim, filiale de POI, au groupe Nupharm détenu par Apax Partners

WCP, actionnaire majoritaire de Pharma Omnium International (POI) aux côtés du management, annonce la cession du Laboratoire Biodim, filiale de POI, au groupe NuPharm Group, détenu par Apax Partners.

Basé à Paris, Biodim est un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les molécules matures. La société réalise un chiffre d’affaires de 32 M€ par la commercialisation d’un portefeuille de six médicaments de référence, notamment les anxiolytiques SERESTA® and TEMESTA®. Biodim est la filiale commerciale du groupe Pharma Omnium International, acquis par WCP en 2006.

Avec une équipe de plus de 30 scientifiques basés à Romainville, POI continuera ses efforts dans la recherche anti-infectieuse à travers ses deux filiales spécialisées en virologie et bactériologie.

Détenu par Apax, NuPharm est un groupe pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement dn spécialisé dans le traitement des troubles du système nerveux central (CNS) opérant un portefeuille de médicaments de plus de 100 médicaments. A travers l’acquisition de Biodim, NuPharm élargissant sa présence européenne en France qui devient sa cinquième géographie après l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Pologne.

...