L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Eversheds Sutherland conseille Viseo dans le cadre de la mise en place de sa dette Unitranche

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Avec plus de 5.000 personnes dans le monde, Eversheds Sutherland dispose de 69 bureaux dans 34 juridictions. Sa présence internationale alliée à sa connaissance des marchés locaux font d’Eversheds Sutherland un acteur majeur du droit des affaires au niveau mondial. Présent à Paris depuis 1984, Eversheds Sutherland France compte une centaine de professionnels du droit proposant une gamme complète de services aux entreprises privées et publiques ainsi qu’aux institutions financières, et couvrant tous les aspects du droit des affaires.

Communiqué du 5 février 2021

Le Groupe Viseo, spécialiste de l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique, poursuit sa dynamique ininterrompue depuis 20 ans et optimise sa structure d’endettement par la mise en place d’une dette unitranche d’un montant global de 120M€.

Eversheds Sutherland a conseillé Viseo dans la négociation de cette nouvelle dette souscrite auprès du fonds d’investissements BlackRock. S’inscrivant dans le plan de croissance organique et externe du groupe, l’opération a permis par ailleurs le refinancement de la dette existante ainsi que la sortie de plusieurs actionnaires minoritaires.

Viseo était conseillé par l’équipe d’Eversheds Sutherland composée de Sophie Perus, associée et de Blandine Gény, collaboratrice senior, sur les aspects financement de l’opération et par l’équipe du cabinet Laborde composée de Marianne Webanck, associée et Eminé Esmer, collaboratrice, sur les aspects fiscaux et corporate. BlackRock était conseillé par le cabinet Allen & Overy avec Jean-Christophe David, associé, Asha Sinha, collaboratrice senior et Elizabeth Amzallag, collaboratrice.

a lire aussiNomination et mouvementEversheds Sutherland accueille Emmanuel Ronco et son équipe en provenance de Cleary GottliebNomination et mouvementOlivier Le Bars vient renforcer l'équipe d'Eversheds SutherlandNomination et mouvementLe cabinet d'avocats portugais FCB rejoint le réseau Eversheds SutherlandNomination et mouvementEversheds Sutherland : Eric Knai vient d'être nommé Head of M&A « International »Nomination et mouvementAurélien Loric est coopté associé au sein du cabinet Eversheds SutherlandDeals & levées de fondsEversheds Sutherland a conseillé Avril dans la cession de la société Théséo,