L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Fidal, conseil du groupe Ecocert dans le cadre de son opération de croissance externe et de son rapprochement avec Transitions

Deals & levées de fonds
Tagsfidal
A propos de l'auteur Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Communiqué du 22 juillet 2021

FIDAL accompagne dans une troisième opération de croissance externe le groupe Ecocert, dans le cadre de son rapprochement avec le cabinet Transitions

Après l’acquisition de la société Des Enjeux et des Hommes en France et de Certisys en Belgique, Fidal et Licorne Finance ont conseillé le groupe Ecocert, leader mondial de la certification Bio et de l’accompagnement vers la durabilité dans son rapprochement avec le cabinet de conseil en stratégie et ingénierie du développement durable Transitions.

Engagé depuis 1991 dans le développement de l’agriculture Biologique notamment au travers de la certification des pratiques durables, Ecocert étend son intervention dans l’accompagnement et le soutien de démarches de progrès écologique et sociétal.

Ce développement stratégique de l’activité d’Ecocert s’est traduit par la création d’une Division Conseil et Formation dont l’ambition est de proposer un accompagnement complet et sur mesure aux organisations privées et publiques, en France et à l’International, de la formulation de leur stratégie RSE jusqu’au déploiement opérationnel de leur vision stratégique.

Avec l’arrivée des équipes du cabinet Transitions qui rejoignent les consultants de la filiale Des Enjeux et des Hommes, la Division Conseil et Formation d’Ecocert se composera de 70 consultants.

« Le rapprochement de Transitions avec Ecocert permettra de renforcer les capacités d’accompagnement en faveur des transitions écologiques et sociétales qui s’imposent de plus en plus fermement. » se réjouit Bruno Rebelle, directeur général de Transitions.

L’opération de rapprochement a été coordonnée sur les aspects juridiques (due diligences et transaction) par Sophie WEISGERBER, Avocat Associé, directrice du bureau Fidal de Versailles. Etienne KELLER (Licorne Finance) a conseillé Ecocert sur les aspects financiers.

a lire aussiNomination et mouvementLe cabinet italien Pirola Pennuto Zei & Associati rejoint unyerDeals & levées de fondsFidal Vannes accompagne Alexandre de Cuniac dans l’acquisition des Sociétés ATS et SNIDeals & levées de fondsFidal conseille le Groupe CARRUS dans l'acquisition de l'activité « Terminaux de Jeux » d'IDEMIA