L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Fidal, conseil du groupe Eiffage pour la signature du premier marché de partenariat signé par l'État

Deals & levées de fonds
Tagsfidal
A propos de l'auteur Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Communiqué du 25 mars 2019

L’État et la société Efilo, détenue par le groupe Eiffage, ont signé le 18 février 2019, un marché de partenariat portant sur la conception, le financement, la réhabilitation et la restructuration de l’Ilot Perrée visant à installer les commissariats des 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements de Paris au sein de l’immeuble situé au 14 rue Perrée.

Pradeau Morin, filiale d’Eiffage Construction, réalisera les travaux de restructuration et de rénovation de cet immeuble datant de 1908. La mise à disposition du nouveau commissariat est programmée pour le mois de décembre 2021.

Le financement du projet d’un montant global d’environ 30 millions d’euros, est assuré, outre les apports des associés, au moyen d’une dette bancaire apportée par la Banque Postale, le Crédit Foncier de France (CFF) et la Caisse d’Epargne d’Ile de France. Le CFF a structuré les instruments de couverture de taux d’intérêts.

Fidal conseillait le groupe EIFFAGE avec Jean-Sébastien Oriou et Marie Perritaz en droit public, Guillaume Ansaloni et Marie-Cécile Rieu pour les aspects de financement et Paul Dabat pour les aspects corporate.

Le Cabinet Peyrical & Sabattier Associés conseillait la Préfecture de Police de Paris avec Pierre Cailloce.

L’équipe constituée de Gowling WLG et DLA Piper représentait les banques avec Jérôme Pentecoste (Gowling WLG) et Eric Villateau (DLA Piper) assistés respectivement de Mathieu Da Silva et Alexandre Silva Delaquaize (Gowling WLG) et de Jean-François Tournier et Pauline Reinhard (DLA Piper).

a lire aussiNomination et mouvementLe cabinet italien Pirola Pennuto Zei & Associati rejoint unyerDeals & levées de fondsFidal, conseil du groupe Ecocert dans le cadre de son opération de croissance externe et de son rapprochement avec TransitionsDeals & levées de fondsFidal Vannes accompagne Alexandre de Cuniac dans l’acquisition des Sociétés ATS et SNIDeals & levées de fondsFidal conseille le Groupe CARRUS dans l'acquisition de l'activité « Terminaux de Jeux » d'IDEMIA