L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Fidal conseille le Groupe CARRUS dans l'acquisition de l'activité « Terminaux de Jeux » d'IDEMIA

Deals & levées de fonds
Tagsfidal
A propos de l'auteur Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Communiqué du 20 janvier 2021

Fidal a accompagné le Groupe CARRUS, acteur des courses hippiques et fournisseur historique du PMU, dans l’acquisition de l’activité « terminaux de jeux » d’IDEMIA, leader mondial de l’Identité Augmentée, donnant ainsi naissance à une nouvelle entité CARRUS GAMING.

Cette opération va permettre au Groupe CARRUS de renforcer sa présence auprès des opérateurs de paris hippiques et d’étendre son champ d’activité aux produits de loterie et aux paris sportifs.

Grâce à cette nouvelle entité, le Groupe CARRUS devient un acteur mondial capable de rivaliser avec des concurrents internationaux, et conforte son rôle de partenaire de référence des leaders de l’industrie et des opérateurs de jeux innovants.

Conseils de l’opération :

Christian Fournier, Avocat associé, Directeur du département Droit des sociétés et Cédric Deschamps, Avocat associé, Directeur du département Droit fiscal ont conduit cette mission menée par une équipe pluridisciplinaire : Lamia Gadri (Avocat, M&A/Private Equity) ; Arthur Bombard (Juriste, Private Equity/dette senior) ; Cyril Chauvin (Avocat, Propriété Intellectuelle) et Gwendoline Cattier (Avocat, Concurrence).

a lire aussiNomination et mouvementLe cabinet italien Pirola Pennuto Zei & Associati rejoint unyerDeals & levées de fondsFidal, conseil du groupe Ecocert dans le cadre de son opération de croissance externe et de son rapprochement avec TransitionsDeals & levées de fondsFidal Vannes accompagne Alexandre de Cuniac dans l’acquisition des Sociétés ATS et SNI