L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Fidal partenaire et mécène de la chaire Droit des affaires et fiscalité

Deals & levées de fonds
Tagsfidal
A propos de l'auteur Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Communiqué du 16 novembre 2018o

L’évolution des activités économiques, le numérique, ou encore le développement des entreprises à l’international replacent aujourd’hui le droit des affaires et la fiscalité au cœur des réflexions législatives nationales et européennes.

Ces transformations à la fois sociétales et économiques obligent la réglementation et les structures à s’adapter. Elles impactent également la manière de se former et les activités de recherche.

Pour répondre à ces enjeux, la chaire "Droit des affaires et fiscalité" entend initier de nouvelles pistes de professionnalisation des formations et d’internationalisation de la recherche.

Portée par la Fondation Bordeaux Université, elle sera mise en place par des chercheurs de l’université de Bordeaux grâce au soutien de six mécènes : la société Vivendi, les cabinets d’avocats Archers, Bredin-Prat, Fidal, Ixis et le groupe d’assurance mutualiste COVEA.

L’ensemble de ces acteurs étaient réunis le 14 novembre 2018, pour le lancement officiel de la chaire.

a lire aussiDeals & levées de fondsFIDAL conseille ENTECH dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext GrowthDeals & levées de fondsMaître Arnaud Agostini et Fidal accompagnent la vente du Château Grand-Pontet aux propriétaires de Haut-BrionNomination et mouvementLe cabinet italien Pirola Pennuto Zei & Associati rejoint unyerDeals & levées de fondsFidal, conseil du groupe Ecocert dans le cadre de son opération de croissance externe et de son rapprochement avec TransitionsDeals & levées de fondsFidal Vannes accompagne Alexandre de Cuniac dans l’acquisition des Sociétés ATS et SNIDeals & levées de fondsFidal conseille le Groupe CARRUS dans l'acquisition de l'activité « Terminaux de Jeux » d'IDEMIA