L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Maître Arnaud Agostini et Fidal accompagnent la vente du Château Grand-Pontet aux propriétaires de Haut-Brion

Deals & levées de fonds
Tagsfidal
A propos de l'auteur Fidal est le plus grand cabinet d’avocats d’affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international. Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l’expérience. C’est notre manière d’offrir à nos clients - quels que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problèmes qu’ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.

Communiqué du 29 septembre 2021

Fidal (Anne de Galzain) et Maître Arnaud Agostini ont accompagné la cession du Château Grand-Pontet, Grand Cru Classé de Saint-Emilion. L’acquisition de cette parcelle à la situation exceptionnelle vient élargir la palette du Château Quintus, propriété du Prince Robert de Luxembourg, constituant désormais l’une des plus grandes propriétés de Saint-Emilion.

Maître Anne de Galzain (cabinet Fidal) et Maître Arnaud Agostini ont accompagné les propriétaires du Château Grand-Pontet dans la cession de ce Grand Cru Classé de Saint-Emilion au Château Quintus.

Situé à quelques centaines de mètres du célèbre village de Saint-Emilion, Château Grand-Pontet est entouré de trois Premiers Grands Crus Classés prestigieux : Château Canon, Clos Fourtet et Beauséjour Bécot.

Cette acquisition est stratégique pour la société familiale Domaine Clarence Dillon, détentrice de Château Quintus et des vénérables Château Haut-Brion et Château La Mission Haut-Brion. Cette acquisition vient accroître la notoriété de Château Quintus, qui devient ainsi l’une des plus grandes propriétés de Saint-Emilion, avec un domaine qui s’étendra dorénavant sur 45 hectares au total, dont 42 de vignes. L’ajout de ce terroir vient élargir la gamme des vins Clarence Dillon.

a lire aussiNomination et mouvementFidal : Un nouveau souffle sur la pointe bretonneDeals & levées de fondsFIDAL conseille ENTECH dans le cadre de son introduction en bourse sur Euronext GrowthNomination et mouvementLe cabinet italien Pirola Pennuto Zei & Associati rejoint unyerDeals & levées de fondsFidal, conseil du groupe Ecocert dans le cadre de son opération de croissance externe et de son rapprochement avec TransitionsDeals & levées de fondsFidal Vannes accompagne Alexandre de Cuniac dans l’acquisition des Sociétés ATS et SNIDeals & levées de fondsFidal conseille le Groupe CARRUS dans l'acquisition de l'activité « Terminaux de Jeux » d'IDEMIA