L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Fidufrance conseille les fondateurs de MinuteBuzz dans le cadre de son rapprochement avec TF1

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Constituée le 1er janvier 1933, la société avait, à son origine, pour objet le contentieux civil, fiscal et commercial. La dénomination Fidufrance a été adoptée le 25 septembre 1956. A compter de cette date, son activité s'est étendue aux conseils et à l'assistance de l'entreprise, notamment dans les domaines du droit des sociétés et de la transmission des entreprises. Quelques années plus tard, Fidufrance a conseillé un de ses clients dans le cadre d'une introduction en bourse de son groupe. En 1972, Fidufrance a changé de statut et est devenue une société anonyme. Elle a accédé, à compter de cette date, à la profession de conseils juridiques avec spécialisation fiscale. En 1983, Fidufrance a accueilli de nouveaux associés qui ont contribué au développement de son activité. En avril 1992, elle est devenue une société d'avocats auprès de la Cour d'Appel de Paris. En 1996, elle est passée en société d'exercice libéral (SELAFA). Dès lors, Fidufrance n'a eu de cesse de poursuivre son développement interne en accueillant régulièrement de nouveaux avocats qui ont apporté des compétences dans les domaines de la fiscalité, de l'immobilier, du droit social et du droit patrimonial. Parallèlement, Fidufrance s'est rapprochée d'autres cabinets d'avocats et ce, afin de conforter ses compétences et d'offrir un service plus complet tourné vers l'entrepreneur.

Communiqué de Fidufrance du 8 décembre 2016

Fidufrance, conseil des fondateurs de MinuteBuzz, média social de divertissement, lors de son rapprochement avec le géant de la télévision TF1

Le cabinet Fidufrance représenté par Denys Angeloglou, associé-président, et Sophie Viller, avocat, a conseillé Laure Lefevre et Maxime Barbier, fondateurs de MinuteBuzz dans le cadre de son rapprochement avec le groupe TF1.

Fidufrance conseille la startup MinuteBuzz, leader français du divertissement sur la cible des Millennials (les 18-35 ans)

Fondé en 2010 par Laure Lefevre et Maxime Barbier, MinuteBuzz a pour mission d’apporter du bonheur et rendre le monde plus positif, à travers les milliers de vidéos de divertissement que la société créée et diffuse au cœur des réseaux sociaux. En octobre dernier, MinuteBuzz devenait le 1er média européen 100% vidéo 100% social et fermait son site afin de se concentrer sur les réseaux sociaux.

MinuteBuzz touche 2 Millennials sur 3 sur les réseaux sociaux en France, est suivi par plus de 9 millions de personnes sur les plateformes sociales et génère plus de 250 millions de vidéos vues par mois. MinuteBuzz s’est fait le spécialiste du « brand content » dans le secteur de la publicité qui a séduit le groupe TF1.

Le groupe TF1 a ainsi décidé de prendre une participation majoritaire au capital de MinuteBuzz. Dans ce contexte, les « business angels » et les fonds gérés par Seventure Partners, entrés au capital en 2014, sortiraient.

Fidufrance accompagne le développement de MinuteBuzz

MinuteBuzz connaît une forte croissance de son chiffre d’affaires et est rentable depuis 3 ans. Elle emploie une quarantaine de personnes. L’arrivée de TF1 va permettre à MinuteBuzz de développer fortement ses marques média existantes (MinuteBuzz, Hero et Superbon), de lancer de nouveaux projets vidéo et mettre en œuvre des synergies commerciales et éditoriales avec le Groupe TF1.

Fidufrance avec Denys Angeloglou, associé et Président, et Sophie Viller, avocat a accompagné les fondateurs dirigeants de MinuteBuzz, par sa solide expertise en matière de capital-investissement pour négocier et envisager la réalisation prochaine de l’entrée de TF1 au capital. Fidufrance est intervenu sur l’ensemble des aspects stratégiques, juridiques, fiscaux et financiers.

Autres conseils :

  • Cédant Avocat Corporate : FIDUFRANCE Avocats, représenté par Denys Angeloglou, associé et Sophie Viller, avocat

  • Cédant Avocat PI : Bird&Bird représenté par Marc Schuler, associé

  • Acquéreur Avocat Corporate : TAJ AVOCATS représenté par Jérôme Gertler et Alexis Fillinger, associés, Eric Hickel et Bénédicte Barre, avocats

  • Acquéreur Avocat PI : Gilles Vercken

  • Conseil M&A : RAPHAEL FINANCIAL ADVISORY représenté par Benoit O’Mahony, Thibaut Danglas