L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Finalisation de l’acquisition de Jardiland par InVivo Retail

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui près de 150 avocats dont 35 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, propriété intellectuelle, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux. Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Communiqué du 18 septembre 2018

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé InVivo Retail, leader français de la jardinerie avec Gamm vert et Delbard, dans le cadre de l’acquisition à 100% de Jardiland auprès de L-GAM, fonds d’investissement de long terme qui prend une participation minoritaire dans InVivo Retail.

Ce rapprochement a ensuite été confirmé par l’Autorité de la concurrence, sous réserve de la cession de onze magasins dans les 12 prochains mois.

InVivo réunit 220 coopératives, qui rassemblent plus de 300.000 agriculteurs au total et emploient 9.200 collaborateurs dans 31 pays. Son chiffre d’affaires 2016-2017 s’élève à 5,5 milliards d’euros.

InVivo Retail est conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe est composée de Guillaume Touttée, Frédéric Keller, associés, Marine Jamain, Raphaëlle de Gabrielli et Sonia Sassi pour les aspects corporate, de Nadine Gelli, associée, et Sonia Bouaffassa, counsel, pour les aspects de droit fiscal, de Philippe Rozec, associé, et Louise Thiébaut pour les aspects de droit social, et de Corentin Coatalem, associé, et Charles Connesson pour les aspects de financement.

L-GAM est conseillé par le cabinet Weil Gotshal & Manges (Paris) LLP dont l’équipe est composée de Jean Beauchataud, associé, Guillaume Bonnard et Julien Faure.

a lire aussiDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei a assisté ArkemaDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei, conseil de MBWSDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei, conseil de SEGULA TechnologiesDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei conseille April dans le cadre de la cession d'Axéria Prévoyance à Malakoff HumanisDeals & levées de fondsDe Pardieu Brocas Maffei, conseil de Tishman Speyer