L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Finance Innovation labellise 53 nouvelles Fintech

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Pôle de compétitivité mondial créé par l’Etat en 2007, tiers de confiance et d’intérêt général, FINANCE INNOVATION dispose d’un vaste réseau de membres et de partenaires de grande valeur pour encourager l’innovation et la recherche dans l’écosystème financier. Alliant la force de son label d’Etat au dynamisme de ses équipes, le Pôle est le garant d’un accompagnement de qualité en mettant en relation les start-up, laboratoires de recherche, petites, moyennes et grandes entreprises, centres d’excellence académiques et investisseurs.

Communiqué du 20 juin 2017

A l’occasion de la cinquième édition du Fin&Tech Community, le Pôle de compétitivité Finance Innovation a décerné ce jour son label d’excellence à 53 Fintech prometteuses.

Remis devant un parterre de personnalités de la Fintech et de la finance, le label d’excellence de Finance Innovation permet aux jeunes pousses récompensées d’intégrer le réseau du Pôle de compétitivité et de bénéficier d’un accompagnement de qualité dans leur développement, en France comme à l’international. « Notre objectif est de favoriser la visibilité des Fintech françaises, de faciliter leur accès aux financements et de leur fournir un réseau de contacts professionnels qui puissent les aider dans leurs projets entrepreneuriaux », complète Joëlle Durieux, directrice générale de Finance Innovation.

Les nouveaux labellisés sont issus de six secteurs clés de l’écosystème financier :

  • 11 startups de l’assurance

  • 11 du secteur bancaire

  • 10 dans la gestion d’actifs

  • 7 dans les métiers du chiffre et du conseil

  • 6 dans le secteur immobilier

  • 7 dans l’économie sociale et solidaire.

En 2016, 88 Fintech avaient obtenu ce label d’excellence. Parmi elles, Yelloan, solution innovante de crédit participatif, a été reconnue « Fintech de l’année 2016 ».« En 2017, notre ambition est d’accompagner plus d’une centaine de startups. Vrai gage de qualité, le label Finance Innovation permet de stimuler l’innovation financière dans l’Hexagone et de faire rayonner le talent des entrepreneurs français au-delà de nos frontières »,conclut Jean-Hervé Lorenzi, président de Finance Innovation.

Fin&Tech Community est l’un des grands événements organisés par Finance Innovation. Du 25 au 28 septembre, le Pôle de compétitivité organisera également Insurtech Business Week, événement européen incontournable en matière d’innovation dans le domaine de l’assurance, de l’assistance et de la prévention.

Retrouvez l’ensemble des Fintech labellisées sur www.ft-community-finance-innovation.org