L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Finexkap affiche 50 millions d’euros de financement au service des TPE et PME

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Fondée en 2012 par Arthur de Catheu et Cédric Teissier, Finexkap est la première plateforme européenne de financement de la trésorerie des travailleurs indépendants et des entreprises (TPE / PME). Cette solution entièrement dématérialisée permet aux entreprises, quelle que soit leur taille, de céder leurs factures en attente de paiement en toute simplicité, sans engagement de durée, ni de volume. En pratique, le service est disponible 24h/24, 7j/7, et quelques clics suffisent pour déposer une facture. Plus d’informations : https://www.finexkap.com/

Communiqué du 27 octobre 2016

Le Groupe Finexkap franchit un nouveau cap et confirme sa place de leader du financement non bancaire de trésorerie des TPE et PME. En 18 mois, le groupe a contribué au financement de 50 millions d’euros de factures au service des entreprises.

Lancée début 2015, la solution innovante de cession de factures proposée par le Groupe Finexkap facilite l’accès à la trésorerie aux entreprises grâce à un financement en quelques clics, sans engagement de durée, ni de volume.

Fin 2015, le Groupe Finexkap avait déjà contribué au financement de plus de 15 millions d’euros pour les TPE et PME. Grâce à une croissance continue de 25 % par mois depuis le début de l’année, ce chiffre s’élève désormais à 50 millions d’euros débloqués pour irriguer l’économie réelle, pour un total de 6 700 factures financées.

Le Groupe Finexkap compte aujourd’hui plus de 300 entreprises clientes, convaincues par la flexibilité, la rapidité et la facilité d’usage du service. « La simplicité d’utilisation du service, la transparence des informations, le suivi et la rapidité du traitement de la demande… tout ceci est en accord avec nos attentes », témoigne ainsi Raphaël Hassler, dirigeant de la PME Artheos, cliente de Finexkap.

« Franchir ce cap des 50 millions prouve le besoin d’oxygène des TPE et PME dans la gestion de leur trésorerie que Finexkap s’efforce de combler. C’est pourquoi nous travaillons continuellement pour elles à améliorer l’expérience client et l’accessibilité du service afin de leur offrir des solutions toujours plus adaptées », déclarent Arthur de Catheu et Cédric Tessier, dirigeants fondateurs du Groupe Finexkap.