L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Gide, conseil de Naval Group dans le cadre de son investissement dans le fonds cybersécurité Brienne III

Deals & levées de fonds
Tagsgide
A propos de l'auteur Gide est le premier cabinet d’avocats international d’origine française. Fondé à Paris en 1920, le cabinet compte aujourd’hui 12 bureaux dans le monde. Il rassemble 550 avocats, de 35 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires.

Communiqué du 3 juillet 2019

A travers cet investissement, Naval Group a participé au lancement du premier fonds tricolore consacré à la cybersécurité, aux côtés de Bpifrance, de la Région Nouvelle Aquitaine, d’EDF et de Sopra Steria. Tikehau Capital, propriétaire d’ACE Management, a apporté les 40 millions d’euros supplémentaires récoltés par ce tour de table, portant à 80 millions d’euros le bilan de cette opération.

Ayant la volonté de soutenir les jeunes entreprises, le spectre d’investissement de ce fonds couvre tous les besoins de sécurisation du «digital» : industrie 4.0, voitures et navires connectées, smart grid, e-santé, transport, transition énergétique, IOT…​

L’équipe Gide qui a conseillé Naval Group était pilotée par Rima Maitrehenry, counsel, avec Kikoun Landry Coulibaly, collaborateur.

gide.com | @GideLawFirm

a lire aussiNomination et mouvementGide renforce son Conseil scientifique avec l’arrivée de Thierry BonneauNomination et mouvementGide renforce sa pratique fiscale avec l’arrivée de Paul de France comme associé