L'actualité fiscale en continu
FiscalOnline
Fiscalité du patrimoine
Fiscalité des entreprises
Transmission d’entreprises
Fiscalité internationale
E-fiscalité et Innovation
Fiscalité écologique
Outils fiscaux
On en parle
>Sources

Goodwin a conseillé A Plus Finance

Deals & levées de fonds
A propos de l'auteur Créé en 1912 à Boston (USA), Goodwin est un cabinet d’avocats d’affaires composé de plus de 1000 avocats répartis au sein de 10 bureaux aux Etats-Unis (Boston, Los Angeles, New York, San Francisco, Silicon Valley, Washington DC), en Europe (Francfort, Londres, Paris) et en Asie (Hong Kong). Goodwin fait partie du « Top 50 » des cabinets à l’échelle internationale, en terme de chiffre d’affaires. Depuis juillet 2016, Goodwin est implanté en France. Le bureau de Paris s’appuie sur l’expertise et le savoir-faire d’équipes reconnues comme leaders sur le marché du Private Equity et du M&A. Du small au large cap, les 40 avocats du cabinet (dont 11 associés) interviennent aux côtés de leurs clients, industriels, institutions financières et dirigeants, en matière de fusions-acquisitions, private equity, financement, fiscalité ainsi qu’en structuration et création de fonds ; Les secteurs de prédilection de Goodwin sont : la finance, les sciences de la vie, le capital-investissement, l’immobilier et les technologies.

Communiqué de Goodwin du 20 décembre 2016

L’entreprise André Roux, acteur reconnu dans la filière bois spécialisé dans la fabrication et la pose de structures et de charpentes en bois, a recherché des partenaires pour assurer la transition managériale et capitalistique de la société.

L’entreprise haut-savoyarde, employant 85 personnes, a réalisé au cours du dernier exercice un chiffre d’affaires de plus de 17 millions d’euros pour un EBITDA de 3 millions d’euros.

La famille fondatrice, jusqu’alors seule actionnaire, a porté son choix sur une reprise par Thomas Charmasson qui sera le dirigeant et l’actionnaire majoritaire au capital, aux côtés d’A Plus Finance et de Mr Didier Roux qui restera par ailleurs opérationnel pour les 5 prochaines années.

Thomas Charmasson est aujourd’hui Président du directoire du groupe GIPEN CHARMASSON, société dont l’activité principale est la conception et la fabrication de structures en bois, Président du SYMOB (Syndicat National des constructeurs et fabricants de Maisons à Ossature Bois) et membre d’ADIVBOIS (Association pour le Développement des Immeubles à Vivre en Bois).

Conseils juridiques de l’opération :

  • Conseils juridiques investisseurs financiers : Goodwin (Pierre-Louis Sevegrand, Mathieu Terrisse)

  • Conseils juridiques manager / Acquisition DD juridique et fiscal : Nova Partners (Olivier Nett, Vanessa Alvarez)

  • Conseils juridiques cédant : Arcane Juris